Baudelaire

essay A

baudrier déteste ce beau-père, qui incarne des valeurs négatives à ses yeux, car il s’oppose à la poésie, l’écriture et au rêve, c’est-à-dire auto ce qui constitue la vocation du poète. De plus, il a très tôt l’impression qu’à-pic détourne l’affection de sa mère, qu’il aime énormément. En 1831, la famille déménage à Lyon, où baudrier étudie au Collège royal. AI revient à Paris en 1836 et charges suit des cours au collège lois-le-Grand. Il y obtiendra le deuxième prix de vers latins au Concours général.

En 1838, les balades familiales qu’il fait avec sa mère et son beau-père à barrages dans les éprennes, lui inspirent ‘incomba spire toi vie nées page baudrier premier boy sweaters 1 empâta 23, 2011 | 4 pages Incompatibilités’. AI n’ seulement que ans. En 1839, il est renvoyé du lycée. Par la suite il revendique une existence opposée aux valeurs bourgeoises de sa famille. AI obtient tout de même son baccalauréat. Il est envoyé en Inde, par son beau-père, qui trouve son comportement inacceptable.

En réalité, ce voyage va enrichir sa sensibilité, l’éveiller à la poésie de la mer, du soleil et de l’exotisme. A son retour, baudrier tombe amoureux de jean dévalua, avec qui il aura une relation compliquée. Le dandy mène dès 1842 une existence dans la misère, mais il se consacre jeu l’écriture, dont les premiers poèmes des Fleurs du Mal. Il mène aussi des activités de journaliste et de critique d’art, ce qui l’amène à défendre délaierai, ou encore balança. baudrier est majeur, il reçoit l’héritage paternel de 75 000 francs ( plusieurs millions d’aujourd’hui).

AI entame la vie dorée du bohème riche. Il use de l’opium et du haschich. Sa liaison avec jean dévalua lui apporte une syphilis ( MAS ) qui ne l’abandonnera jamais. En 1848, l’écrivain participe aux émeutes de la révolution et fonde Le Salut public. La même année, il se prend de passion pour E e la révolution et fonde Le Salut public. La même année, il se prend de passion pour dégager allant pou et devient son traducteur. Il développe, à l’inverse, une haine pour napoléonien AI, mais ne s’engage pas vraiment par ses écrits.

En 1857 paraît le recueil des Fleurs du mal. Il est attaqué pour « offense à la morale religieuse », « outrage à la morale publique ». baudrier est condamné à une amende. Malgré la clémence des jurés et la baisse de son amende, baudrier est très marqué par sa condamnation. AI produit donc en 1861 une nouvelle édition, à contrecoup toutefois. En 1866, baudrier publie les pièces condamnées en belliqueux, pour échapper à la loi française ; il s’agit des épaves.