bandaganstamanien

essay A+

Introduction De nos jours, le football est le sport le plus pratiqué et le plus médiatisé dans le mande, malgré cela, il reste avant tout un sport populaire. Depuis des années, le football professionnel a toujours eu une grande place dans la société, notamment au niveau social. Cela ne se limite pas à un seul pays, c’est le monde entier qui est touché par ce phénomène. Le fait que nous vivions dans une société capitaliste renforce la présence de l’argent dans le football professionnel sous forme de salaires, de transferts, de publicités ou encore de contrats.

Cette argent pousse les ootballeurs à essayer de se surpasser pour plusieurs raisons. La première étant l’aspect financier et le rapport performance/ salaire, plus ils sont p primes de matchs se l’aspect médiatique e car pour ce sport les nombreux, ils cherch or 7 salaires et leurs raison concerne leurs performances rters sont Par ailleurs, ces deux aspects influencent certains joueurs, ce qui les entraine à utiliser des méthodes plutôt controversées.

En effet, nous retrouvons des cas de tricheries, de corruptions, ce qui ternie l’image de ce sport très populaire de par le monde. Aujourd’hui le ootball professionnel est au centre de multiples débats, il est Swipe to View next page est également victime d’idées reçues concernant les salaires, qui sont pour certains trop élevés. Dans une première partie nous allons étudier les Principe du jeu, dans une seconde partie nous verrons Les techniques du footballeur.

Les Principes du jeu Le foot se joue sur un terrain engazonné de 1 20 mètres de long et 90 mètres de large sur lequel s’affrontent deux équipes de 11 joueurs (plus trois remplaçants) autour d’un ballon de forme ronde. Les joueurs ne peuvent toucher le ballon avec les mains ni les ras. Les matchs ne peuvent se disputer à moins de 7 joueurs par équipe. L’équipe gagnante est celle qui envoie le plus grand nombre de fois possibles le ballon dans le but de l’équipe adverse.

Un match se déroule en deux mi-temps de 45 minutes, séparées par une pause de 15 minutes. Si au terme de ces deux mi-temps les équipes sont à égalité, elles jouent alors les prolongations . ce sont deux nouvelles mi-temps de 15 minutes. Sil y a encore égalité, c’est l’épreuve des tirs au but qui les départagera : 5 joueurs de chaque équipe tirent à tour de rôle du pont de penalty. n arbitre central dirige le match. Il est assisté par deux juges de touche qui avec un drapeau signalent les hors-jeu et hors lignes.

Constitution des équipes Les footballeurs portent sur leur maillot le numéro qui correspond au rôle qui leur est dévolu • 1, le gardien de but, • 2 et 3, les deux défenseurs latéraux, . 4, le stoppeur au PAG » rif 7 dévolu : • 4, le stoppeur au milieu de la défense, • 5, le défenseur prêt à relancer l’attaque, • 8 (milieu), 6 et 10 (les demis), les trois milieux de terrain, qui sont défensifs ou offensifs ; ils établissent le lien entre attaque et éfense, • 7, l’ailier droit, 9, l’avant-centre, 11, l’ailier gauche : ce sont les trois attaquants.

Les fautes Selon la nature de la faute commise par un joueur ou le lieu de sortie du terrain de la balle, l’arbitre peut siffler : • une rentrée de touche, • un coup de pied de coin ou corner, • un coup franc indirect, • un coup franc direct, qui doit partir de l’endroit où la faute a été commise par l’adversaire, • un coup de pied de réparation ou penalty, • un carton jaune et, à la deuxième faute grave commise par le même joueur, un carton rouge, avec exclusion immédiate du joueur.

Les techniques du footballeur Le dribble : le joueur tape par petits coups dans le ballon et trompe ainsi l’adversaire sur la direction qu’il va lui donner. Le tacle : le joueur lance le pied en avant afin de prendre le ballon à un adversaire. Cette tactique est désormais passible d’une exclusion directe lorsqu’il y a  » tacle  » par derrière.

La bicyclette : technique très spectaculaire qui permet d’envoyer le ballon en l’air dans la direction opposée à celle de la progression du footballeur, qui décrit un renversement du corps PAGF3C,F7 opposée à celle de la progression du footballeur, qui décrit n renversement du corps en arrière, son dos étant presque parallèle au terrain. Le jeu de tête : ce mode d’envoi du ballon est très pratiqué par les joueurs de foot. Le grand Pelé avait une marque sur le front ? force davoir usé de cette technique.

Dans ce projet, nous allons vous parler de ce qui suit: 1) Nombre de joueurs sur le terrain 2) Les positions des joueurs sur le terrain 3) Durée d’un match 4) coup de pied direct gratuitement, Coup franc indirect, penalty 5) But coup, Corner, jeter pour football Joueurs un match est disputé par deux équipes composées chacune d’au plus onze joueurs, dont l’un est le gardien. Un match ne peut pas démarrer si soit deux équipes sont constituées moins de sept joueurs. Nombre de joueurs sur le terrain Jusqu’à un maximum de trois remplaçants peuvent être utilisés dans tout match disputé dans une compétition officielle.

Pour remplacer un joueur par un substitut, les conditions suivantes doivent l’arbitre est informé avant toute proposition de remplacement est fait, un remplaçant ne pénètre sur le terrain de jeu après que le joueur a été remplacé à gauche et après avoir reçu un signal de l’arbitre, un remplaçant ne pénètre sur le terrain de jeu à la ligne médiane t pendant un arrêt de jeu, une substitution est terminée quand un remplaçant pénètre sur le terrain de jeu, partir de ce moment, le substi est terminée quand un remplaçant pénètre sur le terrain de jeu, partir de ce moment, le substitut devient un joueur et le joueur qu’il a remplacé cesse d’être un joueur. Position de joueurs sur le terrain périodes de jeu . Le match dure deux pér10des de 45 minutes. Durée d’un match Tout accord de modifier les périodes de jeu doit être faite avant le début du jeu et doit se conformer aux règles de la concurrence. La mi-temps Les joueurs ont droit à une ause à mi-temps. La pause de la mi-temps ne doit pas dépasser 15 minutes. Les règles de concurrence doivent indiquer la durée de la pause de la mi-temps. La durée de la pause de la mi-temps peut être modifié qu’avec le consentement de l’arbitre. n coup franc direct est accordé à l’équipe adverse si un joueur commet l’une des six infractions suivantes d’une manière jugée par l’arbitre pour être négligent, imprudent ou en utilisant une force excessive: essayer de frapper un adversaire tentatives de coups d’un adversaire tentatives de faire trébucher un adversaire sauter sur un adversaire harger un adversaire bousculer un adversalre Coup franc direct un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse si un gardien de but, à l’intérieur de sa propre surface de réparation, commet l’une des infractions suivantes: prend plus de six secondes, tout en contrôlant le ballon avec ses mains, avant de le relâcher de sa possession, touche à nouveau le ballon avec ses mains après qu’il touche à nouveau le ballon avec ses mains après qu’il a été libéré de sa possession et n’a pas touché un autre joueur, touche le ballon avec ses mains après avoir été bottée délibérément par un coéquipier, ouche le ballon avec ses mains après qu’il a reçu directement ? partir d’une touche prise par un coéquipier. Coup franc indirect Un coup de pied de pénalité est accordé contre l’équipe qui commet l’une des six infractions pour lesquelles un coup franc direct est accordé, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu. Un but peut être marqué directement sur un coup de pied de pénalité.

Pena ty un coup de pied de but est une façon de reprendre le jeu… Un but peut être marqué directement sur un coup de pied de but, mais uniquement contre l’équipe adverse. Un coup de pied de but est accordé quand: ‘ensemble de la balle, touché en dernier par un joueur de l’équipe attaquante, a entièrement franchi la ligne de but, soit ? terre ou en l’air. Sortie de but Un coup de pied de coin est une façon de reprendre le jeu… un but peut être marqué directement sur un coup de pied de coin, mais uniquement contre l’équipe adverse. Un coup de pied de coin est accordé quand: l’équipe qui défend, passe au-dessus de la ligne de but, soit sur le sol ou dans l’air.

Corner une touche est une façon de reprendre ligne de but, soit sur le sol ou dans l’air. Une touche est une façon de reprendre la lecture. Un but ne peut ?tre marqué directement sur une rentrée de touche. Une remise en jeu est accordée: lorsque l’ensemble de la balle passe au-dessus de la ligne de touche, que ce soit sur le sol ou dans l’air partir du moment où il a franchi la ligne de touche les adversaires du joueur qui a touché le ballon procédure au moment de lâcher la boule, le lanceur. face au terrain de jeu a partie de chaque pied soit sur la ligne de touche ou sur le sol en dehors de la ligne de touche utilise les deux mains lancer le ballon depuis derrière et sur sa tête. Jetez-en Conclusion.

En définitive, nous avons pu voir qu’à travers son caractère opulaire, son incidence économique et son aspect politique, le sport collectif qu’est le football s’inscrit dans la dynamique de mondialisation actuelle à laquelle nous assistons. Cependant, on remarque aussi l’apparition de certaines dérives qu’elles soient sociales comme le hooliganisme, économique avec les dettes astronomiques de certains clubs professionnels ou même politique avec l’ingérence de certains pays dans leurs fédérations nationales. Ces dérives nous amènent alors à nous demander si le football n’est pas aussi représentatif des failles de la société dans laquelle nous Vlvon.