ASSURANCE

essay A+

La garantie Responsabilité Civile La responsabilité civile est une garantie obligatoire dans votre contrat d’assurance automobile. Cette garantie couvre les dommages matériels et corporels subis par des tiers victimes d’un accident dans lequel est impliqué e véhicule assuré. Le véhicule doit être conduit au moment de l’accident par une personne physique ayant la qualité d’assuré tel que défini dans le contrat d’assurance automobile.

En général, il doit s’agir du souscripteur du contrat ou du propriétaire du véhicule ou de toute personne ayant, avec leur autorisation, la garde du véhicule. Selon les disposition rev PACF 1 or fi la garantie peut être Sni* to View remorque ou la cara vérifiez le poids de la surance automobile, causés par la ule. Dans ce cas, u contrat. La garantie est aussi tendue aux accessoires, objets et substances transportées par le véhicule, qui peuvent être la cause d’un accident, par leur chute sur la chaussée par exemple.

Les garanties dommages aux véhicules Les garanties dommages sont des garanties facultatives dans votre contrat d’assurance automobile. On désigne de façon générale par garanties « Dommages » toutes les garanties qui couvrent des dommages subis par le véhicule ou es accessoires. Parmi ces garanties, figurent La garantie Vol La garantie Dommages accidents La garantie Dommages collisions La garantie Catastrophes naturelles garantie, suivant les contrats d’assurance, peuvent être inclues dans des « formules » ou des « packs », ou alors être disponibles sous forme d’options. our chacune de ces garanties, vous devez vérifier • quels sont les éléments couverts par la garantie (rétroviseurs, enjoliveurs, accessoires et bagages à l’intérieur du véhicule, etc… ) les capitaux maximum remboursés en cas de sinistre les franchises, qui peuvent être différentes pour chacune des aranties Sachez enfin que la garantie Attentats est obligatoirement incluse dans le contrat dès lors qu’une garantie « dommages » est souscrite.

Il s’agit d’une taxe reversée directement à l’Etat, d’un montant de 3,30 € TTC. La garantie individuelle circulation du conducteur Cette garantie est facultative dans votre contrat d’assurance automobile. La garantie individuelle circulation du conducteur (ICC) assure, en cas de décès du conducteur : le paiement au conjoint ou aux ayants droit, d’un capital dont le montant est fixé de façon forfaitaire dans le contrat d’assurance. En cas d’invalidité permanente . ‘assureur paie directement à l’assuré le capital calculé en fonction du taux d’invalidité et du barème Conventionnel. La garantie ICC peut être cumulée avec la garantie assurance corporelle du conducteur (ACC). Une différence importante entre les garanties ICC et ACC est que la garantie ICC est une garantie forfaitaire : son montant est calculé selon les règles précisées dans le contrat, sans tenir compte de la sltuation particulière de la victime (revenus, profession, âge, etc… ). La garantie assurance corporelle du conducteur

En cas de décès du conducteur, la garantie assurance corporelle du conducteur (ACC) couvre : l’indemnisation du préjudice économique subi par les ayants droit du fait du décès du conducteur du véhicule assuré les remboursement des frais d’obsèques. En cas d’invalidité permanente l’assureur paie au conducteur une indemnité dans la limite du plafond précisé au contrat, et en tenant compte de la situation particuliere de la victlme (âge, revenus, profession, etc.. ), et selon les règles du Droit Commun.

En cas de blessure l’assureur prend en charge les frais médicaux et chirurgicaux, u-delà de la part remboursée par la Sécurité Sociale et les mutuelles. La garantie ACC peut être cumulée avec la garantie individuelle circulation du conducteur (ICC). Une différence importante entre les garanties ACC et ICC est que la garantie ACC est une garantie indemnitaire. Ainsi, le montant de l’indemnité perçue est calculé en fonction de l’état de la victime, en tenant compte de sa situation particulière (revenus, La garantie assistance Sulvant les compagnies, les prestations offertes sont différentes.

Assistance véhicule En cas d’immobilisation du véhicule, à la suite d’une panne ou ‘un accident, la garantie assistance peut prendre en charge : les frais de déplacement du ara iste our un dépannage les frais de remorquage remorquage les frais d’hébergement des bénéficiaires de la garantie, pour une durée limitée, dans le cas où le véhicule est immobilisé la mise à dlsposition de titres de transport pour assurer le retour des bénéficiaires à leur domicile, ou pour qu’ils puissent continuer leur voyage la mise à disposition d’un véhicule de location pour assurer le retour des bénéficiaires à leur domicile.

En cas de panne, d’accident ou de vol, certaines compagnies ffrent également : la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, pour une durée limitée. Assistance médlcale En cas d’accident, de maladie ou de blessure survenant aux bénéficiaires au cours d’un déplacement, l’assistance peut prendre en charge : une prestation de conseil médical les prestations liées au transfert ou rapatriement médical s’il y a lieu les frais médicaux, tels que les honoraires médicaux, les médicaments prescrits, les frais d’hospitalisation et frais chirurgicaux.

Assistance décès En cas de décès, l’assistance peut prendre en charge le rapatriement du corps. La défense recours consiste à assurer une protection juridique ? l’assure en cas de dommages. La défense recours se compose de 2 protections: -Prise en charge des frais de justice dans le cadre d’un procès au pénal sans que l’assureur prenne en charge les amendes, -Prise en charge des frais pour poursuivre (ou négocier)le responsable d’un accident. Défense recours Définition PAGF défense-recours à pour vocation de régler un litige ou d’obtenir des réparations.

La garantie de défense recours est une garantie juridique généralement incluse dans les contrats d’assurance auto. En défense, l’assureur prend à sa charge les frais liés à la défense pénale de l’assuré, poursuivi devant les tribunaux à la suite d’une infraction. En recours, l’assureur s’engage à réclamer, lorsque l’assuré subit un dommage, l’indemnisation de son préjudice à l’auteur du dommage. Nos 8 conseils pour remplir votre demande de devis d’assurance auto Avant de commencer, munissez-vous de votre carte grise.

Elle vous sera très utile pour renseigner les informations sur votre véhicule : date de première mise en circulation, date d’achat, puissance, version de voiture, etc. Calculez votre kilométrage annuel moyen. Il s’agit d’un élément important pour évaluer votre niveau de risque et vous donner le tarif de votre assurance voiture. Précisez le mois d’échéance de votre contrat actuel. Il figure sur votre avis déchéance. une condition pour souscrire une assurance auto chez AcommeAssure : avoir été assuré en continu au cours des trois dernières années.

Si ce n’est pas le cas, remplissez ce formulaire spécifique. Renseignez votre niveau de bonus-malus, aussi appelé coefficient de réduction-majoration. Il figure généralement sur l’avls d’échéance envoyé par votre assureur. Si ce n’est pas le cas, demandez à votre assureur votre relevé d’information. Ce document vous sera dans tous les cas nécessaire pour valider votre souscription. une fois le devis réalisé. Complétez les information vos sinistres. Ne néelieez réalisé. Complétez les informations concernant vos sinistres.

Ne négligez pas cette étape, cette donnée est essentielle pour nous pour vous proposer une assurance. Nous vérifierons cette information par la suite dans votre relevé d’information. Si vous avez eu plus de deux sinistres responsables au cours des trois dernières années, cliquez-ici. De même, si vous avez été résilié par votre précédent assureur, renseignez notre questionnaire spécifique d’assurance voiture pour les résiliés ou mallusés. Choisissez votre niveau de garanties : formule au tiers, tiers étendu ou tous risques. our un véhicule ancien ou ayant peu de valeur, privilégiez une assurance au tiers. Si votre voiture est récente ou de valeur, optez pour la tous risques. En effet, avec la formule au tiers, si vous êtes responsable de l’accident, seuls sont pris en charge les dommages causés à autrui. Votre voiture ne sera donc pas couverte. Avec le contrat d’assurance uto d’AcommeAssure, en tant que conducteur, vos dommages corporels seront pris en charge quelle que soit la formule choisie : c’est la garantie du conducteur jusqu’à 500 000€.

Sélectionnez votre niveau de franchises. Pour bénéficier d’une assurance auto la moins chère possible, choisissez des franchises élevées. Mais attention car en cas de sinistre, les frais restants ? votre charge peuvent être conséquents. Évaluez votre besoin en assistance. Vous souhaitez être dépanné à 30 kilomètres ou plus de chez vous ? Ou dans tous les cas, même chez vous ? Des options existent pour répondre à vos besoins.