ART P

essay A+

Op Art « Op art » est l’abréviation d’ « art optique », en d’autres termes, lop art est une tendance artistique qui Joue avec la perception visuelle de l’observateur. L’Op art apparaît au milieu des années 50. L’illusion est provoquee par l’enchainement ciblé des éléments graphiques et par l’exploitation des lois propres à la couleur telles que le contraste simultané. La désignation Op art est véritablement instaurée depuis 1965 à Fissue de l’exposition du MoMA « The Responsive Eye » Les principaux représentants de l’Op art sont : Victor Vasarely, Bridget Riley, Jésus Soto, Cruz Diez, Julio Leparque et Youri Messen-]aschin.

J’ai choisi une œuvre troublée (c’est le cas tête. or 2 to View neKtÇEge a, qui m’a beaucoup e donnée mal à la Nataraja est un exemple de peinture en diagonale. La surface est divisée verticalement et en oblique, en créant une pluralité* de zones discrètes de couleur. La complexité des relations entre les couleurs est très bien choisi. Beaucoup des couleurs existent dans moins de vingt teintes différentes. La position de chacun de ces éléments a été soigneusement jugé en termes de correspondance, le contraste et la proportion. Diversité Acquisition : Dimensions : Genre . Style : Biographie : Purchased 1994 upport: 1651 x 2277 mm Peinture abstraite Hard Edge painting Bridget Riley (britannique, née le 24 avril 1931 à Londres), membre du mouvement Op Art, est une peintre célèbre pour ses peintures en noir et blanc qui créent des illusions d’optique uniques sur toile. Née en Angleterre, Riley étudie l’art à la fois au Goldsmiths College et au Royal College of Art ; très tôt dans sa carrière elle peint avec une esthétique expressive et impressionniste.

Tout en travaillant en tant que professeur d’art au début des années 1960, elle développe sa technique d’Op Art. Dans les années 1960, la popularité de l’Op Art renvoie ? ifférentes préoccupations de l’époque, notamment la recherche de nouvelles façons d’engager le spectateur dans l’art et la place de l’individu au milieu des drogues hallucinogènes et de la bombe atomique de Vépoque.

Influencée par des artistes tels que Georges Seurat (français, 1859-1891) et Victor Vasarely (franco-hongrois, 1906-1997), Riley commence à réaliser des œuvres en noir et blanc à figures géométriques qui créent des sensations de mouvements et de couleurs en expérimentant des illusions d’optique déconcertantes qui pourraient être rendues sur des surfaces bidimensionnelles. Bridget Riley