ANGLAIS

essay A

Nous allons parler des droits civiques aux États-Unis. L’expression « Mouvement des droits civiques » aux États-Unis désigne principalement la lutte des Noirs Américains pour l’obtention du droit de vote mais aussi de nombreux autres mouvement. Elle correspond en partie aux luttes livrées entre 1945 et 1970 afin de mettre fin à la ségrégation raciale. II s’agit d’un mouvement non violent dont le but est d’obtenir l’égalité des droits politiques pour tout citoyen Américain.

Ce mouvement est en parti marqué par la figure emblématique de Martin Luther King mais aussi par dautres personnes tel que Malcolm X. Nous allons nous intéresser à ce dernier Malcolm X et son public ont cru qu’ils n’étaient pas de vrais citoyens américains parce que leu leurs ancêtres n’avaient pas de droits du tout. Il dit; «Nous avons été amenés ici contre notre volonté » Malcolm X pensé que des débats, des sit-in, des marches, des boycotts étaient inutiles. Il est favorable à des actions plus fortes, t il était prêt à se battre avec « tous les moyens nécessaires ».

Nous allons à présent voir les principales dates et les évènements associé à ce mouvement. Tout d’abord, en 1863, l’esclavage est aboli aux USA. Ensuite de 1861 à 1865 se déroule la guerre de cecession. En 1955, le boycott des bus de Montgomery après l’arrestation de Rosa Parks L’année 1964 correspond à la Civil Rights Act de 1965 et les droits civils est vote. Enfin, en 1968, se déroule le Fair Housing Actr mais la même année, Martin Luther King a été assassiné. 2