Albert Camus Biographie
Albert Camus est né en 1913 à Mondovi en Algérie. Il est le second enfant de Lucien Camus et de Catherine Sintes, une espagnole qui ne sait pas écrire et qui s’exprime difficilement. Ils vivent avec son frère une enfance dans la plus grande pauvreté, son père étant mort à la guerre en 1914 lors de la bataille de la Marne. Sa mère s’installe alors dans un des quartiers pauvres d’Alger, Belcourt. Grâce à l’aide de l’un de ses instituteurs, il btient une bourse et va au lycée à Alger en 1924.
Il obtient son bac en 1932. II suit ensuite des études de philosophie, et adhère au Parti Communiste dès 1934. Il se marie la même année avec Simone Hié. II e de suivre une carrièr an or 2 polltique l’amène à la • Sni* to le Parti Communiste 1937, ainsi qu’avec s , ce qui l’empêche on engagement e. Il rompt avec é de pensée dès s qu’il est diplômé d’Etudes Supérieures de philosophie, il tonde le héâtre du Travail t il écrit avec 3 amis Révolte dans les Asturies, une pièce qui sera interdite.
Il joue et adapte de nombreuses pièces : Le temps du mépris d’André Malraux, Les Bas-fonds de Gorki, Les frères Karamazov de Dostoïevski. En 1938, il devient journaliste à Alger- Républicain, qui par la suite cesse sa parution. Il part donc à Paris et il obtient une place au journal paris-Soir en tant que secrétaire. Il divorce avec Simone H Swipe to View next page