Agwa Correria

essay B

MARTINS Cassandre 2nd 4 or 3 Sni* to View Compte rendu de la Mourad Merzouki Sortie de : 28/11/2014 ria et Agwa de le monde occidentale notamment, que cette ressource n’est pas inépuisable bien au contraire. On pourrait constater l’importance des 1 % d’eau potable restant sur Terre et la profonde inégalité dans sa répartitlon mondiale. Agwa nous montre les différentes approches à avoir et les différentes façons de regarder ce liquide, bien plus inestimable que toutes pierres précieuses. En effet, l’eau est synonyme de urification, de propreté, de vie.

Correria, la deuxième pièce, est plus récente qu’Agwa. N’arborant pas le thème de l’eau mais celui de la course, elle reste dans un esprit décalé tout en étant caractéristique de la danse brute, passionnée et réfléchie, selon la compagnie Kâfig. Les onze danseurs mènent une course folle dans une destiné moderne et professionnelle. Ainsi nous les voyons en costumes, comme s’ils étaient dans la vie active, se rapprochant du public ? travers la similitude de leur existence quotidienne.

Il. Des styles originaux et des choix ambivalents : Dans les deux pièces nous avons des mélanges très exotiques et inédits de danses et musiques de styles et cultures différentes. Alnsl, nos danseurs brésiliens associent du hip-hop avec de la capoeira, du tango ou alors du breack dance sur des airs d’opéra, de samba ou de bossa nova. Tout ceci donne un amalgame rafraîchissant, unique et addictif. Ill. Des d ou de bossa nova. Tout ceci donne un amalgame rafraîchissant, unique et addictif. Ill.

Des décors et des accessolres moindres Dans une sorte d’éthique commune, aucun accessoire superflu ou décors prétentieux n’ont été ajoutés aux pièces. On pourrait presque dire qu’ils se contentent du minimum, pour que le spectateur se concentre sur les sensations et non le superficiel. Webographie : http://www. theatresendracenie. com/educ_09_10/DP/DP_Agwa . pdf http://vuww. ccncreteil. com/ccn_creteil/repertoire_fiche. cfm http://culture. aubervilliers. fr/2014/07/22/festival-kalypso -compagnie-kafig-compagnie-uzumaki/