La revolution bolchevique
l’état est dirigé par un chef politique et religieux, c’est un Empereur, il est le seul détenteur du pouvoir, et il est le chef de l’église (dieu sur terre). Il domine grâce à la police et à l’armée. Cette société est semblable à la notre aux Moyen-âge. La noblesse qui est liée au Tsar, possède une grande partie des terres. Tandis que la grande majorité de la population sont des paysans misérables, qui vivent dans des conditions très difficiles.
AI n’ avait pas de pôles industriels, pas de bourgeoisie, donc pas de capitalisme. Chez nous la bourgeoisie a été très importante, c’est elle qui a apporté la démocratie. Les pôle si e toi vie nixe a e La révolution policlinique premier boy dégotter I empara 23, 2011 3 pages swaps toi vie nixe page elles industriels étaient surtout investis par les capitaux étrangers, mais l’industrialisation de la réussie était vraiment très limité.
La population russe était très religieuse, l’église était un instrument de pouvoir, les paysans qui vivaient dans la misère se rattachaient à la religion, ils étaient donc indirectement soumis au Tsar. AI n’ avait pas d’espaces politiques, ou les idées pouvaient naître, les partis politiques se construisaient en exil. La réussie a subi une réelle absence de politisation, la violence était leur seul moyen de réponse, elle était inscrite au fond Emme des rapports sociaux du pays.
Les premiers révolutionnaires pratiquaient la violence, ils étaient appelés «les nihilistes», leur but n’était pas de mener un soulèvement populaire. Les différentes nationalités de l’état sont oppressées par les russes. Il. La révolution de 1905 : En 1905 le Tsar de réussie est battu en guerre contre le jupon. Cette défaite déclenche le premier soulèvement généralisé de la population russe contre le régime.