Historique coca cola
Cette boisson, qui à ‘origine se diluait dans de l’eau glacée, était mise en vente dans une fontaine de soda de la jacobins pharmacie. Elle était alors préconisée comme mode contre les problèmes gastriques (notamment les premier boy quantifie piaffa 18, 2009 7 pages création, le secret de sa recette exacte est soigneusement un pharmacien d’talent nommé joint sait pomperont. Il maux d’estomac et la diarrhée). Mais le coco-Cola tel que nous le connaissons aujourd’hui a réellement vu e jour lorsqu’ serveur a eu l’idée d’ajouter de l’eau gazeuse à ce ce sirop.
La légende raconte que c’est le comptable de pomperont, franca M. Reboisons qui a baptisé la boisson « coco-Cola » et dessiné le premier loge de la marque, toujours utilisé aujourd’hui. 2 Les premières ventes Les « Soda-fouinait », alors très reprend à la fin du Emme siècle, combinaient café, été-renom, pharmacie et confiserie. On en trouvait partout aux états-Unis, dans les théâtres, les gares, les grands magasins et même en plein air. C’est à partir de 1886 qu’elles vont distribuer le fameux coco-Cola, il sera alors vendu au verre au prix de 5 cents.
Pour attirer les clients, pomperont distribuait des bons pour une dégustation gratuite, parallèlement, il avait investi près de 50 dollars dans la publicité mais les ventes ne rapportaient pas encore suffisamment. A sa mort en 1888, il n’avait écoulé que 3200 verres. 1. 3 La formule « 7 x » En 1 888, un autre droguiste d’talent, Asa G. Canuler, racheta tous les droits de la formule de la boisson pour seulement 2300 dollars. AI retravailler alors quelque peu a composition et about it à celle qui est toujours utilisée aujourd’hui.
Gardée secret, elle n’est connu que sous le fameux nom de EX. Aujourd’hui encore, moins d’une dizaine de personnes dans le monde sont au fait des proportions exactes des divers ingrédients qui composent cette boisson. La recette compagnon Fo égorgea » à talent. Afin de promouvoir le coco cola, Asa Canuler franchit un nouveau pas dans l’exposition publicitaire, il décida de frapper du loge des « Soda-fouinait » une quantité d’objets comme des horloges, des calendriers, des lampes, des verres, des portes-feuilles, des montres… 1. Des budgets publicitaires sans précédent En 1895, trois ans après la fondation de thé coco-Cola compagnon, Asa Canuler énonçait aux différents actionnaires que’ « à partir de maintenant, coco-Cola se boira dans chaque état et territoire des états-Unis ». Selon Canuler, la marque devait être omniprésente, c’est dans ce sens qu’il imagina un marketing vigoureux ainsi que des ventes massives. Le message simple « coco-Cola désaltère » était visible sur les premiers panneaux d’affichage, on le voyait aussi dans les journaux et dans les magazines de la bonne société.
En 1 906 la compagnie avait dépensé 500 000 dollars dans la pub, un million en 1912 et le double à l’aube des années 20. Sur les affiches, les images de l’homme et de la femme idéaux faisaient rêver les futurs consommateurs. Jeunes, beaux, élégants, » thé coco-Cola girl and boy » définissent un certain art de vivre. 1. 5 La célèbre bouteille : « la dame en fourreau noir » En 1915, la « rot galas compagnon » proposa à Canuler un modèle de bouteille avec évoquaient une silhouette féminine portant une robe plissée très en vogue à cette époque. Elle sera alors adoptée et surnommée «la dame en fourreau noir». . 6 Une nouvelle étape. En 1 919, « thé coco-Cola compagnon » est dédiée pour 25 millions de dollars par les Canuler à un groupe d’homme d’affaires dirigé par errent dorure de la Trust compagnon Fo égorgea. Son fils Robert est nommé président en 1923. Celui-ci va donner un nouvel élan à la société, selon lui la marque avait devenir un synonyme d’excellence et les américains devaient pouvoir s’en procurer n’importe où. AI eu alors l’idée de doper les ventes à l’aide de nouvelles actions de marketing, notamment par l’installation gratuite de décapsuleurs chez les particuliers et les ventes par téléphone.
Des frigos et les distributeurs furent impie antes sur les trottoirs et dans les stations services. Les publicités proclamaient fièrement « Vous pouvez avoir confiance en sa qualité », et à la fin des années 30, le message se transforma pour devenir « coco-Cola, la pause qui rafraîchit’ 1. Une galerie d’artistes Depuis le début de son histoire et pour promouvoir l’éloge de son produit, coco-Cola a passé commande aux plus grands illustrateurs américains afin de transmettre une image de qualité de son sofa-d rien. Vouait suffire. En 1 941 , au lendemain de l’entrée en guerre des états Unis, Robert dorure fit une déclaration décisive pour l’avenir de la compagnie. Selon lui, chaque AGI doit pouvoir acheter son « Coke » à cinq cents, où qu’il se trouve. coco-Cola suivit donc les « AGI » partout où ils étaient envoyés. La firme s’implanta d’abord en affaire du Nord conquise et de là, elle inonda l’européen bientôt libérée. 1. 9 Les nouveaux produits Depuis le début des années 50, le globe terrestre est devenu la planète « Coke ».
Pour répondre à la demande, coco-Cola s’est rapidement décliné sous différents formats, notamment par la création des « canettes » en métal qui font leur première apparition en 1959. Ces nouveautés peuvent compter sur un nouvel outil promotionnel, la télévision qui permet par ces publicités de promouvoir cette boisson. Le 23 avril 1 985, les dirigeants de la société ont provoqué une tempête dans le verre des consommateurs Américain avec le « née Coke », un coco-Cola d’une autre saveur.
Sous es protestations massives, le EX sera remis sur le marché dès le AI juillet 1985 avec l’appellation « coco-Cola classais ». Cependant afin de satisfaire les différents consommateurs, le née coke à continué d’être commercialisé. .10 La place de coco cola dans le monde. Reconnaissance de la marque dans le monde entier, tout comme les retombées médiatisées qu’elle pouvait tirer des événements sportifs. La marque sera notamment présente sur les Jeux olympiques et de nos jours partenaire des principaux événements sportifs (Jeux olympiques, Coupe u monde de football, Tour de France jusqu’ années 2000… C’est ainsi que depuis plus d’un siècle, par de nombreuse publicité aux slogans évocateurs comme drain coco-Cola en 1886 ou encore délicieuse and réfrénions en 1904, coco cola a réussi à ce faire une place dans le domaine de la boisson non alcoolisé. L’ascension de la marque coco cola dans le monde lui a permis d’élargir son offre dans le but de toucher un maximum de personne. Le nom de coco-Cola se décline aujourd’hui en 70 langues. Quelque 1400 embouteillés, répartis sur plus de 180 pays, préparent la même boisson rafraîchissante.