La V république
Elle avait l’air triste et à la fois en colère. wipe next page Wen next -Oui je me souviens. – Katabolonga faisait ttaqua. Cette tribu é grands, minces et fo sans exceptions. Kat Katabolonga se prés u que mon père pants. Ils étaient z. n on père les tua tous chapper. un jour, re, nu et désarmé. Il se mit à juré devant tout l’armée du grand roi Tsongor qu’il le tuerai. Mon père lui proposa de porter son tabouret d’or, de le servir jusqu’au jour ou Katabolonga se sentirai prêt a le tuer et venger les siens.
Cette réalité se transforma en histoire et cette histoire en légende. Katabolonga vi vieillit comme l’un des plus fidèles serviteurs du roi. Le jour de mes noces avec le prince Kouame, Sango Kerim revînt pour emander ma main au roi. Le roi se mît alors à réfléchir pour déterminer qui serai le meilleur mari pour sa fille. Ce jour précis, Katabolonga demanda au roi sa vengeance. Le roi accepta et convînt mon frère Souba pour lui demander de créer sept tombeaux ou il devrait mettre le corps du roi dans le tombeau qu’il aurait choisit.
Katabolonga se sentit incapable de tuer le roi, alors mon père se trancha les veines et Katabolonga dût l’achever pour abréger ces souffrances. Ce jour fût le plus horrible de ma vie. Je voulais tuer Katabolonga. Je voulais moi aussi ma vengeance. Mais cette légende dont je n’avais jamais entendu arler me parvint aux oreilles, je ne pouvais qu’aller demander a l’homme qui venait de tuer mon père la vérité. Il me raconta cette histoire et je ne lui en voulait plus.
Mon père avait tant massacré, tant détruit que Katabolonga ne faisait que reprendre ce qui lui revenait de droit. Mon père espérer me protégée en se laissant tuer. Sango Kerim et Kouame n’entendirent pas de cet avis.. La reine se mît à fondre en larme. Thilia l’a pris dans ses bras, déposa près du tombeau une gerbe de fleur et repartit avec la reine au palais qu’avait fait construire son frère Souba pour la réconforter.