01 TE TROUVES TU DANS LA DERNIERE LIGNE DROITE DE LA COURSE
TE TROUVES TU DANS LA DERNIERE LIGNE DROITE DE LA COURSE ? (Discours du frère ]. A. Brown, ancien surveillant de Circonscription et aujourd’hui à Brooklyn, au sep. ‘ice prédication) Certains passages ont été transmis avec une émotion particulièrement prononcée. Il serait par conséquent avantageux de lire ce discours à haute voix. Bonne lecture ! Un coureur intelligent et décidé s’entraîne durement pour franchir la ligne darrivée. Chaque nerf, chaque muscle doit ê or20 endurants si il veut ga e Sni* to conscient que le pire ui se fatiguent lors du d qu’il s’essouffle avan prévenir cela ?
Il s’entraîne longtemps doivent être ‘est que ses jambes e fait il alors pour avant la compétition. Il s’entraine pour acquérir de la force, de l’endurance, la bonne technique, toutes les règles de compétition. Seulement ainsi, ses efforts seront couronnés de succès. Ensuite, il se concentre sur son parcours car tout le long il va trouver des bornes qui vont lui indiquer à quel niveau de la course il se trouve. Cela lui signale comment répartir ses forces, s’il est près de la ligne d’arrivée, s’il doit faire des enjambées plus grandes et plus vigoureuses.
Cela lui permet de esurer s’il doit y mettre toutes ses dernières forces ou continuer à contrôler son pas. Pour un chrétien, il en est de même. Alors que nous approchons de choses, c’est à dire de notre ligne d’arrivée, nous rencontrons des bornes nous indiquant où nous en sommes et ce que nous devons faire. S’il vous plait. Veuillez ouvrir vos Bibles. Matthieu chapitre 24 sera au centre de ce que nous allons examiner, même si nous consulterons d’autres pages des Saintes Écritures. Notre intérêt se dirigera particulièrement vers les paroles de Jésus consignées en Matthieu 24.
Dans ce chapitre. Jésus nous dit quelque chose qui devrait retenir toute notre attention parce que c’est « une borne » Il nous apprend où nous en sommes et ce que nous devons faire. Lire Matthieu chap. 24 : 21… car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’ en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. Ensuite, au verset 22, En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
Jésus nous fixe d’autres bornes. Il dit en quelque sorte : « lorsque ous vous approcherez de la fin, vous allez vous apercevoir de quelque chose qui est dénommé LA GRANDE TRIBULATION. Elle sera terrible et Si elle n’était écourtée personne ne survivrait ! Juste après, lisons le verset » Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Voyez, ceci est une autre borne.
Ensuite, nous atteignons une prochaine borne aux versets 30 e OF prochaine borne aux versets 30 et 31 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaitra dans le ciel, et lors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’? leur autre extrémité.
Ce qui est visé là dans les paroles de Jésus, c’est le dernier morceau du trajet avant la ligne d’arrivée. Oui, nous allons rencontrer toutes ces bornes pendant que nous avancerons sur notre parcours vers la fin de ce système de choses. Et la raison pour laquelle nous nous intéressons à cela est que, lorsque nous aurons franchi la premiere borne, nous nous retrouverons sur un chemin très direct et rapide allant au but. Le moment ne sera pas venu d’adapter le rythme de ta course ou de réfléchir à ton point de vue sur la question. Ce sera une période où les événements s’accéléreront.
Cela se passera ainsi : « BOUM « et « BOUM »et « BOUM » et «BOUM » et « BOUM »…. Et ensuite ce sera terminé! Ce que tu n’auras pas réussi à faire jusque là, tu n’auras plus la possibilité de le faire. Là où tu ne te eras pas adapté ou corrigé, tune seras plus capable de le faire. Tu ne trouveras pas de nouvelles forces pendant cette période précise. Tu courras de la même manière pas de nouvelles manière que tu t’es entraîné à courir. Ça se passera exactement comme chez un coureur qui s’est entraîné durant des années.
Le jour de la compétition, il ne changera pas sa façon de courir; il est trop tard pour cela. Et très probablement en essayant de courir différemment il perdra. Revenons à notre première borne : chap. 24 : 21 « car alors, il y aura une grande tribulation… » Ainsi, ? a première borne commencera l’anéantissement de Babylone La Grande. Cest alors que tout se déclenchera. Lorsque cet événement, (la destruction de l’empire mondial de la fausse religion) se produira, tu te trouveras dans une course dont dépendra ta survie.
A présent, veuillez ouvrir le livre de la Révélation ; Elle vous éclairera quant à ce qui se passera lorsque la grande tribulation commencera. Révélation 17, versets 1 et 2 : Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant • » Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est ssise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication…..
De quelle façon se déroulera ce jugement ? Lisons le verset 10.. Et il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps ……. puis le verset 13 : Ceux-ci ont une seule pensée, et ainsi ils donnent leur puissance et temps ……. puis le verset 13 : Ceux-ci ont une seule pensée, et ainsi ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête sauvage…… Que font-ils avec ce nouveau pouvoir ? Lisons le verset 16…
Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu Autrement dit, dans un avenir proche, Jéhovah dotera les puissants de ce monde d’une sorte de folie. Et ils s’attaqueront à Babylone la Grande, la déchireront et la mettront en pièces ainsi que tout ce qui lul appartient. Si vous regardez bien, vous remarquerez que tout est déjà en place pour que cela arrive. En effet, aujourd’hui déjà ils n’ont plus de scrupules à mettre des eprésentants religieux en prison.
Non, ils ne manifestent plus aucun respect vis à vis des ecclésiastiques : à New York, ils leur cisaillent les visages, les défigurent. Ils entrent par effraction dans des monastères, ils s’attaquent aux nonnes, les volent et les violent! Même situation pour les églises et les prêtres qui sont attaqués en pleine rue! Ce qui signifie que l’appétit d’attaquer Babylone la Grande est déjà bien présent. Jéhovah ouvrira tout grand leurs bouches, ils la déchireront et brûleront ce qui reste, Chers frères. Lorsque nous rencontrerons cette remière borne, ce sera une période très effrayante.
Même le monde sera choqué de ce qui se passera avec l’église. Regardez maintenant ce qui est écrit: dans les versets 9 et 10 du chapitre 18 du livre de PAGF s OF l’église. Regardez maintenant ce qui est écrit: dans les versets 9 et IO du chapitre 18 du livre de la Révélation. Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, 10 tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la eur [qu’ils auront] de son tourment, et qu’ils diront : ‘ Quel dommage, quel dommage ! rande ville, Babylone, ville forte, parce qu’en une heure ton jugement est arrivé ! Oui, ils diront : « quel dommage, ville forte…. car maintenant nous ne pourrons plus fêter Noël ni Pâques et nous ne pouvons plus participer à des votes politiques dans les églises…. » Et Babylone sera détruite! Ce ne sera pas de la rigolade car lorsque tu verras de quelle manière le clergé sera rendu inopérant, les hommes politiques comprendront semble-t-il que leur tour viendra ensuite.
Ils « se tiendront à distance D, car ils comprendront que cela n’a pu être opéré que par Dieu! Ils constateront à la façon dont la religion sera détruite que cette fois ci ce sera terriblement différent. Tout ceci est donc très important car lorsque le moment arrivera, de quoi aurons nous besoin? Lorsque ce vieux système s’achèvera aurons nous… besoin d’une nouvelle voiture ? Auras tu besoin d’une nouvelle maison? Te faudra-t-il une nouvelle paire de chaussures, une veste, un parfum . les derniers articles cosmétiques, une belle coiffure, une magniflque robe? L