Apocalypse Dans Le Coran

essay A+

L’Apocalypse dans le Coran Note : Je suis très conscient que, pour les croyants, le Coran, en tant que livre révélé, doit être lu en arabe classique, langue de la révélation au Prophète Muhammad. Pour des fins pédagogiques et d’accessibilité, je mets ici des extraits en français, traduits par des Imams qui font autorité en la matière. Les traductions sont nombreuses et il est difficile de faire des choix éclairés lorsque l’on ne maîtrise pas la langue. Le Livre des purs Allah, dans le Coran, attire notre attention de façon très subtile et magée sur le Livre de l’Apocalypse.

Il l’appelle « Illiyoun D, le livre des « hauts placés de l’importance puis du Jugement Le te « Malheur, ce Jour- à, traitaient de menson ors Sni* to View nextÇEge ue ce livre prendra ste avant du « Jour Fraudeurs, 10-36): ensonge; à ceux qui Non!… Le Livre des purs est l’Illiyoun; – comment pourrais-tu comprendre ce qu’est l’Illiyoun? – C’est un livre codé (scellé), les rapprochés d’Allah [les Anges] témoignent… Les purs sont dans le bonheur; étendus sur les divans, ils regardent.

L’on reconnaît sur leur visage l’éclat de la félicité… » Le Livre posé en évidence Mohammed précise aussi à quel moment ce livre prendra de l’imp Swipe to View next page l’importance (Coran XXXIX; Les Groupes, 68-70): « On soufflera dans la trompette: Ceux qui sont dans les cieux et ceux qui se trouvent sur la terre seront foudroyés, à l’exception de ceux qu’Allah voudra épargner… La terre brillera de la lumière de son Seigneur. Le Livre sera posé en évidence. Les Prophètes et les témoins viendront et seront jugés.

La sentence sera prononcée sur tous, conformément à la justice. Personne ne sera lésé. Chaque homme recevra le prix exact de ce qu’il a fait La Bête Mohammed aussi mentionne la Bête dans la Sourate Les Fourmis. Il dit: Coran X,WII; Les Fourmis, 82-88: « Lorsque la Parole tombera sur eux, nous ferons, pour eux, sortir de terre une Bête et celle- ci proclamera que les hommes ne croyaient pas fermement ? nos Signes. Le Jour où nous rassemblerons, de toutes nations, une foule de ceux qui traitaient nos Signes de mensonges, ils eront répartis.

Quand ils seront arrivés, Allah leur dira: « N’avez- vous pas traité mes Signes de mensonges, alors que vous ne les connaissiez pas?… La Parole tombera sur eux, parce qu’ils ont été injustes et ils se tairont… Le Jour où l’on soufflera dans la trompette, ceux qui sont dans les cieux et sur la terre seront effrayés, à rexception de ceux qu’Allah voudra épargner. Tous viendront à lui en s’humiliant… L’Heure, le Jour du Jugement A l’improviste À maintes reprises, Mohammed mentionne la venue de l’Heure