Choisir un enfant selon son génome
Devrait-on choisir quel embryon devrait vivre selon son génome (et par conséquent son sexe) et créer l’individu parfait? Le 18 mai dernier n’était pas une journée banale dans le monde médlcal, plus précisément celui de la biotechnologie. Aux États- Unis, Connor évy a été le premier enfant à voir le jour grâce à une toute nouvelle biotechnologie consistant à analyser le génome complet de l’embryon. Cette méthode est bien meilleure en plusieurs points par rapport au diagnostic prénatal utilisé epuis plusieurs années, où il y avait encore plusieurs risques lors détections de maladies chez le fœtus.
Cette technologie co plusieurs gamètes m faire une Fécondatio de connaître le géno quel embryon devrai Snipe to View neKtÇEge lors de l’envoi de laboratoire pour enant il est possible ns-on choisir je crols que nous devrions pouvoir choisir l’entant qu’une m re portera, et ce pour trois raisons particulières : c’est la loi de l’évolution, les parents euvent avoir de bonnes raisons et ça peut éviter des souffrances inutiles à la femme.
En premier lieu, pourquoi l’humain ne pourrait-il pas sélectionner des individus ayant le plus de page chances de survivre selon leur génome, comme en choisissant de ne pas féconder un embryon qui soufrera d’un handicap? Il s’agit ici d’aider l’évolution, « la transformation des espèces vivantes qui se manifeste par des changements de leurs caractères génétiques et morphologiques au cours des générations. b. Ce hénomène est observable chez presque toutes les espèces vivantes de notre planète.
Même s’il ne s’agit pas exactement d’évolution à l’état pure puisqu’il n’y a pas de sélection naturelle, étant donné que ce sont les Hommes qui choisissent les caractères génétiques qui survivront au qui auront la chance de vivre au lieu de la nature, c’est le même principe. Si toutes les autres espèces l’ont fait avant pour arriver où ils sont aujourd’hui, pourquoi l’être humain ne pourrait-il pas tenter de créer l’individu arfait afin de permettre l’humanité à survivre et à traverser les âges?
En second lieu, plusieurs raisons sont valables pour rejeter un embryon à cause de son génome. Dans la plupart des cas, quand il s’agit que l’enfant a un niveau élevé d’handicaps, un couple déj? assez vieux peut prétexter que leur enfant vivra plus longtemps qu’eux et que lorsqu’ils seront morts, plus personne ne pourra s’occuper de lui. Dernièrement, une vieille femme était enceinte lorsqu’elle a découvert que son enfant était atteint PAG » OF d