7 Merveuilles Du Monde
La pyramide de Khéops La date de construction de la Pyramide de Khéops est incertaine cependant elle est estimée à 2800 avant Jésus Christ. Elle a été dessinée par Imhotep qui et un architecte Egyptien de la 3ème dynastie de l’ancienne Egypte. C’est le Pharaon Khéops qui s’est fait construire ce tombeau géant, qu’il considère comme une sépulture capable de défier le temps en restant inviolable et en conservant sa dépouille pendant une éternité. Elle fait 232 mètres de large et 146 mètres de haut et elle est composée de 3 chambres.
Les pierres qui ont été utilisée pour la fabrication du onument ont été e milliers d’Egyptiens f Elle a été considérée m , Sni* to View car elle montre le gé Les jardins suspendus de Babylone d’Arabie. Plusieurs onstruction. erveilles du monde eur et sa taille. Les jardins suspendus de Babylone se trouvaient sur la rive de l’Euphrate dans la ville de Babylone. Ils ont probablement été construits en 600 avant J-C. Selon la tradition le roi Nabuchodonosor Il aurait fait construire ces jardins pour sa femme Sémirams en souvenir de la végétation de son pays natale.
Les jardins étaient composés de plusieurs étages de 20 mètres arrés en terrasse soutenus par des voutes et des piliers en brique. un grand escalier reliait ces terrasses et amenait l’eau directement depuis l’Euphrate. On y cultivait des plantes et des Swlpe to vlew next page arbres de Mésophotamie et des montagnes de Médie. Ces jardins dominaient la ville sur plusieurs mètres. Elle est une des 7 merveilles du monde antique car pour l’époque c’était une révolution pour les Grecs qui pouvaient voir des jardins sur les toits. De plus il y avait une grande diversité dans les plantes.
La statue de Zeus Cette statue se situait sur la côte Ouest de la Grèce à Olympe. Cette ville était un lieu de culte dans la Grèce Antique. La statue mesurait 12 mètres de haut et était placée sur un piédestal de 2 mètres. Sa base avait pour dimension 6. 05 mètres de largeur et 1 mètre de hauteur. Le trône de Zeus ou était placé la statue était composé de plusieurs pierres précieuse, d’ivoire, d’ébène et d’or. A sa gauche il avait la déesse de la victoire Niké et à sa droite un sceptre surmonté d’un aigle. Le trône était décoré de scènes mythologiques gravées en relief.
Elle est une des 7 merveilles du monde antique de par sa grandeur et sa valeur inestimable. Elle se démarquait vraiment des autres œuvres grecques. Ce pendant elle fut détruit pendant l’incendie qui ravagea le temple en 462. Le Temple d’Artémis Ce temple se situait en Turquie dans la ville d’Éphèse. Ce monument fut construit du VIIème siècle au IIIème siècle avant J-C. Il a été détruit 7 fois en dix siècles. Le premier temple était primitif, il était composé de 8 colonnes sur 4. Le roi Crésus le fit détruire et en construit un autre plus vaste. Le temple avait ensuite 127 colonnes au relief sculpté.
Il fut cependant détruit et reconstruit PAG » OF d vaste. Le temple avait ensuite 127 colonnes au relief sculpté. Il fut cependant détruit et reconstruit par Parchitecte Chersiphron et il devint encore plus gigantesque que le précédent. Ses colonnes s’enlaçaient sur 1 8 mètres et était composée de gravures sculptées par les plus grands sculpteurs de la grèce antique : Scopas, Pracsitèle, Ce sanctuaire abritait les statues de Zeus et Artémis que le peuple venait vénérer. Dans la nuit du 31 Juillet 356 avant J-C un certain Herostratus incendia le temple pour immortaliser son nom.
Elle fait partie des 7 merveilles du monde Antique car elle était ? Ephèse une ville très célèbre de la Grèce Antique et car c’était un temple somptueux. C’était un des sanctuaires phanhelléniques les plus sacrés. La Mausolé d’Halicarnasse Il est très probable qu’Artémise Il soit celle qui ait voulu construire cet édifice à la mort du roi en 353 avant J-C pour lui rendre hommage. Sa construction se termina en 350, une année avant la mort d’Artémise. Elle étalt d’une hauteur totale de 43 mètres et était supporté de 36 colonnes et surmontée d’une pyramide ornée d’un quadrige de marbre.
Les chambres funéraires étaient robablement composées des tombes de Mausole et Artémise. Il fut détruit lors d’un séisme XIVème siècle. Elle est classée ainsi car elle s’est démarquée par sa richesse et sa beauté. De plus les ornements ont été réalisés par les artistes les plus connus du moment. Le colosse de Rhodès Le colosse de Rhodès se trouvait dans le port de Rhodès en Grèce. Il a été érigé Rhodès Grèce. Il a été érigé entre 303 et 291 avant J-C, après 12 ans de travail. Elle était faite en Bronze sur une base en marbre. Elle mesurait 32 mètres de la tête aux pieds.
Avec son bras levé, le ieu tenait un flambeau et de Vautre il s’appuyait avec une lance. Elle fut en partie détruite en 225 avant J-C suite à un tremblement de terre. Avec sa taille il permettait aux navires de le voir pour repérer le port. Il a été classé parmi les 7 merveilles du monde car sa grandeur est impressionnante. Il est le résultat d’une grande prouesse technique pour l’époque. Le Phare d’Alexandrie Ce phare était situé sur l’île de Pharaos en Egypte. Situé face ? Alexandrie. Le phare fut commencé sous Ptolémée I et finit en 280 avant J-C sous Ptolémée Il.
Le phare d’Alexandrie comptait ?tages de formes différentes. Le premier carré, le deuxième octogonale et le dernier cylindrique. L’ensemble en marbre blanc faisait 135 mètres. Aux angles il y avait des tritons en bronze qui servaient soit à avertir l’arrivée de l’ennemi soit à porter des miroirs qui la nuit réfléchissaient la lumière du feu. Il est considéré comme une des 7 merveilles du monde antique car elle est grande et sa solidité est exemplaire. En effet il devait faire face à des vents très puissants qui demandaient une grande résistance. Ce phare est le symbole de la prouesse technique des Egyptiens.