1ere Guerre Mondiale
Dans un premier temps, la première guerre mondiale, ainsi que plus particulièrement la bataille de Verdun, sont deux épisodes malheureusement connus pour leur caractère extrêmement meurtrier et leurs atroces conditions de vie. En effet, cette guerre ayant eu lieu de 1914 à 1918 est la représentation même de l’enfer pour les soldats français, les Poilus, mais aussi les soldats étrangers qui y ont combattu.
Ceux ci vivaient dans des tranchées sales, boueuses, où ils étaient ictimes de maladies, intempéries, bombardements, le manque d’hygiène était devenu leur quotidien, tout comme le manque de leur famille. De plus, la nourriture était bien souvent en faible quantité, et la qualité en était déplorable. par la suite, la bataill 19 Décembre 1916 d comme étant une de p g lée du 21 février au e, et est reconnue es et meurtrières de la première guerre mondiale et de toute [‘Histoire de la Guerre avec environ 300 à 400 000 morts.
Opposant l’armée Française ? ‘armée Allemande, elle fut quasiment inutile puisque la situation finale revint à la situation de départ, certainement à cause de l’absence de moteurs au sein des armées, et donc une immobilité des fronts. Le général allemand Er Swige to next page Erich von Felkenhayn aurait provoqué cette bataille dans le but de « saigner à blanc l’armée française Du côté du camp français, c’est le commandant en chef des forces Françaises, Philippe Pétain qui a brillamment dirigé, et qui a permis à son pays de agner cette bataille.
Enfin, en Février 1917, l’Allemagne relance la guerre sous marine. Celle-ci étant une atteinte à la liberté des échanges, le président des Etats Unis, Mr Wilson, jusqu’alors opposé au conflit, décide d’intervenir au côté de la France le 2 Avril. De plus, malgré les atroces conditions de vie, et la mort omniprésente, les français ont tout de même su se lier damitié avec les Américains, en allant presque jusqu’à oublier la différence de langages grâce à une but commun . a liberté.
Mais cette touche positive n’a su durer, puisque le 16 Avril 1917, la France lance l’offensive du « Chemin des Dames qui s’avère être un échec de cette guerre de position. Suite à cela, 40 000 soldats français décident de se mutiner, mais étant donnée que cette mutinerie ne compte qu’une minorité de Poilus, elle n’a pas de conséquences. Elle est même Vite réprimée. En réalité, les répressions sont modérées, et le général Pétain a su tant bien que mal redresser le moral de ses troupes. 2