utiliser efficacement les moteurs de recherche
utiliser efficacement les moteurs de recherche COMMENT UTILISER EFFICACEMENT LES MOTEURS DE RECHERCHE ? Si l’internet représente une masse dlnformation colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est impossible d’optimiser „ Dossier presse BAC 2014 Premium BAC 201 a DOSSIER DE PRESSE Tout ce que vous voulez savoir sur le Bac 2014 I / ÉPREUVES ET ORGANISATION CALENDRIER Du 16 au 23 Juin 2014 épreuves écrites des bacs (général. technologique et professionnel). Vendredi a Juillet Rapport d’etonnement BAC PRO ARCU
Présentation Melisey : Nombre d’habitants 1842 habitants Superficie : 2067 hectares Altitude 333 mètres Situation géographique Chef-lieu de canton de la Vallée de l’ognon, Melisey est situé au cœur des mille Étangs. l’entrée Les autorités de tutelle du secteur bancaire sont chargées de certaines m… Prem lum -ORAI. -Liste des sujets d’exposés CFPB CFNTRF OF FORMATION OF LA PROFFSSION ce support de rnrmatian t:nnslitue une de Vesprit protégée par les dispositions du Cade de la propriété intellectuelle et dont les… a modialisation Mondialisation Carte du monde Le terme de mondialisation (aussi appelée lobalisation) désigne le processus d’intégration des marchés et de rapprochement des hommes qui résulte notamment de la libéralisation des é… bp jeps également être une solution. Ils fonctionnent en questionnant plusieurs moteurs de recherches en même temps et offrent ainsi un plus grand nombre de réponses en tirant parti des avantages des différents robots. Citons par exemple : clustu. com, [zewol. net zewol. et] ou encore polymeta. com. Pour des recherches internationales un geste simple peut ouvrir de nombreuses portes : effectuer ses recherches depuis le moteur dédié au pays ciblé : google. e pour l’Allemagne par exemple. COMMENT FONCTIONNE UN MOTEUR DE RECHERCHE ? Connaitre les bases du fonctionnement d’un moteur s’avère intéressant pour utiliser celui-ci au mieux. Les robots des moteurs de recherche trient et classent des milliards de pages Web lors d’une requête. De nombreux paramètres sont donc pris en compte.
La présence du mot clé dans la page : évidemment c’est le premier critère. Le classement diffère selon la présence du mot dans l’URL, dans le titre de la page, sa position dans la page mais aussi sa mise en avant : souligné, en gras, et sa récurrence. Les balises méta : ce sont des champs dans le code de la page invisibles créés par les webmasters qui visent à améliorer 2 dans le code de la page invisibles créés par les webmasters qui visent à améliorer l’indexation de leurs pages par les moteurs de recherche.
Cependant, cette méthode est de moins en moins prise en compte par les robots. La popularité de la page : le robot analyse également le nombre de liens entrants et sortants de la page en question. Plus le nombre de liens pointant vers la page est important plus celle- ci sera jugée comme populaire par le robot et meilleur sera son lassement. Ces critères sont dits in the page, c’est-à-dire qu’ils concernent le contenu de la page.
Afin d’affiner leur classement, les robots utilisent également des critères off the page, qui eux, prennent en compte l’usage fait par les internautes de la page. Le robot analyse donc la pertinence des résultats qu’il fournit pour une requête donnée en calculant le temps passé par l’utilisateur sur la page proposée par le moteur et son retour ou non en arrière vers la page de résultats. Les résultats proposés par le moteur sont donc issus d’une équation prenant en compte tous ces paramètres. 3