Une vie
Le roman est écrit en 1883, à la fin d’un siècle commencé Ar les utopies romantiques qui sont mortes : la religion, la politique et la littérature ont trop menti. La fin du siècle et pessimiste. Le titre « Une Vie » est un titre indéfini et peut être considéré comme général. Ces une métaphore de la vie en général. La comparaison entre l’incité et l’excipient permet de voir l’évolution des personnages, les stéréotypes (tops : entrée en matière). Ici on entre dans le roman avec jean qui change Ré JE n rat pp je an pp os trot me este de -a qu’on croit. Dès le début du roman, jean connaît de profonde désillusions : avarice, emportement de son mari, les liaisons, le double r la découverte de l’adultère de sa mère… ). Le roman passe d’illusions en désillusions. Plein de mort l/ étude de l’idée que jamais se fait de l’amour, de l’ aimé et de son avenir (5 1, Il, il, AV). Il/ Mise en scène de cette rêverie par l’auteur. On doit lire le texte avec une certaine émotion. L’étude des pronoms personnels dans le S I montre dans l’esprit de jean, il existe une confusion entre l’amour et l’être aimé.
Ce n’est négligence stylistique. («L’amour »à « il » ; « Le rencontrer » à « ui »). jean a une vif idéalisée de l’amour ; elle est prête transposer sur le premier visage masculin cette via l’amour. 2)Vision de l’avenir : Pronoms personnels adjacents possessifs Elle, I’, il, la, ils, se, ils Leurs (4 fois) a) Dans a première phrase, la disposition croisée pronoms masculins et féminins. Ensuite, des pronoms exprimant l’union parfaite de personnes qui s’aiment (leurs) dans l’esprit de jean. ) Verbes : « adorait, chérirait, se promenaient, raie jean emploie des synonymes verbaux du verbe « Dès le début du roman, jean connaît de profondes comportement de son mari, les liaisons, le double meurtre, mère… ). Le roman passe d’illusions en désillusions. AI est « / étude de l’idée que jamais se fait de l’amour, de l’être son avenir (5 1, Il, I Il, AV). L’étude des pronoms personnels dans le 5 1 montrent que une confusion entre l’amour et l’être aimé.
Ce n’est pas une »à « il » ; « Le rencontrer » à « lui »). jean a une vision à transposer sur le premier visage masculin cette vision de 2)Vision de l’avenir . Elle, l’, il, la, ils, se, ils Leurs (4 fois) a) Dans la première phrase, la disposition croisée des Ensuite, des pronoms exprimant l’union parfaite de deux b) Verbes : « adorait, chérirait, se promenaient, iraient… » jean emploie des synonymes verbaux du verbe « aimer dorait, chérirait, se promenaient, iraient.