tpe synthèse
Pour ce qui est de la production, nous avons longuement hésité, un diaporama nous semblait trop banal et nous voulions sortir de l’ordinaire en évitant un dossier qui à notre goût ne donne pas envie d’être lu. L’idée de créer un magazine people nous est venue mais un autre groupe de la classe avait déjà eu cette idée. Pour ne pas copier, nous avons donc ChOlSl de créer un blog sur internet, ce type de production est pour moi plutôt intéressant ar il est possible d’y publier des documents sous plusieurs formes comme des photos des textes ou encore des vidéos ?
Lors des premières séances, nous avons effectué des recherches ensembles principalement sur internet concernant les différents articles que nous avions décidé d’écrire. Cependant nous nous sommes vite re travail entrainait une ralentissait dans la ré ct; Swip next page prendre conscience pour I’ Sv. ‘ipe to éthode de rable, ce qui nous ‘a permis de rôle très important ‘image de la femme et que ces dernières y accordent beaucoup d’importance.
C’est pourquoi certaines femmes vont jusqu’? mettre en danger leur santé en prenant des médicaments pour être plus mince ou encore avoir la peau plus claire comme en Afrique centrale. J’ai découvert un sujet extrêmement intéressant, sur lequel je ne me serai probablement pas penché spontanément. Ces quelques mois de travail m’ont également permis d’apprendre à travailler en groupe sur un sujet commun.
J’ai pris onscience des contraintes, des obligations et des compromis ? faire comme prendre en compte l’avis d’autrui sur mon travail et l’investissement ainsi que la rigueur nécessaire pour cette démarche. J’ai aussi appris à trier les documents en les lisant rapidement pour en avoir une première approche globale, puis en les étudiants. Pour conclure, ce TPE a donc été extrêmement enrichissant, sur un point de vue méthodologique mais aussi m’a appris beaucoup de choses sur ce sujet que je pensais connaître. 2