Tpe sur le moringa

essay B

LA NUTRITION ANIMALE BENEFICIE BEAUCOUP DE L’ADJONCTION DE PRODUITS DE MORINGA Les animaux sont des entités organiques, comme les humains. Les mêmes principes s’appliquent à eux, surtout celui de la qualité de ce qu’ils consomment. Comme les hommes, les animaux ont besoin d’une bonne nutrition. Lorsque des animaux sont élevés pour la boucherie, (les moutons, les bœufs il y a un effet de multiplication les animaux deviennent ce qu’ils mangent, et nous, en les mangeant devenons ce que nous mangeons puisque nous sommes au sommet de la chaine alimentaire.

Est-ce que les animaux domestiques et les animaux ‘élevage pourraient consommation de fh pourrait jouer un rôl d’alimentation, deve animaux. p g ins pour la bonne l, et le « moringa » gement de mode sante et celui des Le moringa est une excellente plante fourragère qui peut être consommé par tous les animaux mais qui est surtout très nourrissants pour le bétail, (ovins, caprins, bovins… ) qui est le plus consommé en Afrique. Il améliore la santé de ces derniers car il facilite la digestion des aliments qu’ils consomment.

L’ajout de feuilles de moring Swige to next page moringa dans l’alimentation du bétail augmente le poids de es derniers pas en graisse mais en viande pure et naturelle favorable à la consommation de l’homme, il leur donne aussi du tonus et augmente aussi la production de lait des bovins car d’après plusieurs expériences lorsqu’une vache consomme des feuilles de moringa elle produit le double à voir le triple de sa production normale.

Le fourrage de moringa pour le bétail est utilisé dans des pays comme le mali et le burkina faso dont le bétail est très apprécié dans toute la sous-région du fait la qualité de celui-ci. La consommation pourrait bien être le secret de ces riches bétails. Il est donc temps de faire consommer le moringa par le bétail ce qui pourrait garantir une augmentation de nos bétails et une amélioration des produits issus de ceux-ci, ce qui serait un facteur d’autosuffisance alimentaire et de croissance économique.

Exemple d’animaux qui mange le moringa : Mais la consommation de moringa doit être appliqué chez les animaux domestique (chiens, chats car ces derniers développent souvent l’arthrite en raison de la mauvaise qualité des nourritures. L’alimentation de moringa aidera les articulations et les muscles à prévenir ce problème. D’exceptionnels nutriments se trouvant dans le moringa peuvent nourrir tou 2 ce problème. D’exceptionnels nutriments se trouvant dans le moringa peuvent nourrir tous les différents animaux de compagnie et les aider à rester sain pour un temps plus long.

Donner du moringa aux animaux les plus âges pourrait leur donner de fénerge car ils ont besoin de soutien supplémentaire aussi il pourrait aider les animaux allaitants ou enceintes car il les permettra de produire plus de lait de bonne qualité. Mais comme nous parlons des carnivores des carnivores qui ne consomment as de feuilles ni de graines des capsules ont été fabriqué pour les chiens là sa sera plus facile pour eux de les consommer.

De manière générale le moringa contient des éléments nutritifs tels que (le calcium, les protéines, le fer… ) qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et luttent contre la malnutrition qui est très fréquente chez les animaux surtout chez les animaux des fermes qui sont vulnérables et sont exposés à tous dangers. Il les protège aussi contre toutes Inflammations causées par les insectes car une fois dans le corps de ces derniers il joue le rôle d’antibiotique. 3