test
Cher Descartes, Comme tu le savais, le 17e siècle fut baptisé comme « le siècle de la raison ». Le rationalisme a fait une grande révolution parce que le rationalisme s’est opposé à un autre courant de pensée qui est l’empirisme. L’empirisme repose sur le principe que toute connaissance doit d’abord passer par les sens. Comme exemple, nous ne pouvons pas savoir ce qu’est une chaise sans en avoir vu un. Le rationalisme a fait un gros impact puisque c’est complètement le contraire que l’empirisme.
Le rationalisme, à ce qu’on peut comprendre de votre théorie, considère les sens comme des sources d’erreur dans le processus de la connaissance. En d’autre mot, ça repose sur Paffirmation qui peut être connu de f Cette période a été c à la raison. Selon vou la Sni* to uiew sens, consiste en la c vrai du faux et d’agir eut être reproduite. nce du rôle accordé ocié aussi au bon n de distinguer le inction. Puisque tout passe par la raison, il taut absolument utiliser une méthode, ans votre cas la méthode cartésienne, pour pouvoir trouver le plus de réponses possible aux nombres de questions de la vie.
La méthode cartésienne consiste seulement de quatre étapes : la premi Swipe to View next page première est de tous considérer comme faux, même sa propre existence, la deuxième est de diviser chaque difficulté en petit morceaux pour pouvoir mieux les résoudre, la troisième est de placé en ordre les difficultés du plus simple au plus compliqué t le dernier est de les catégoriser pour ne rien oublier. Votre pensée se fond sur le doute. our vous, il est important de douter de nos sens, de toutes nos connaissances acquises ainsi que de la réalité externe. La capacité de penser est ce qui nous différencie de l’animal. En effet, à ce que j’ai compris, les animaux ont des sentiments, ils peuvent sentir la douleur comme les êtres humains, ils peuvent sentir de la tristesse ainsi que de la joie, par contre, à ce que vous dites, il y a une grande différence entre les nmaux et l’homme. Cette différence est la raison.
Seulement l’être humain est capable d’avoir un jugement envers ses actions tandis que l’animal va agir en utilisant son instinct. En plus, étant capable d’utiliser la raison, l’homme est capable de vivre en tant que société avec des droits qui ont été défini par lui-même. Certains animaux sont capables de vivre en groupe par contre, il n’y a pas de droit envers chacun qui est défini. Puisqu’ils agissent par instinct, ils vivent avec la loi du plus fort.