Test

essay B

Le héro de l’histoire est un personnage anonyme qui est manipulé par un inconnu qu’il encontre dans un avion et qui devient rapidement son meilleur ami, Tyler Durden. Le héro, est un homme respectable, jeune cad to next page cadre dans une entreprise d’automobile américaine. Il perd son appartement dans un incendie (dont on apprend plus tard qu’il lui-même causé) et se retrouve dans une maison miteuse, d’une personne respectable au travail stable, il devient un criminel adepte à d’auto-destruction, sous l’influence de Tyler.

Il fonde avec Tyler le « Fight Club un club de combat clandestin où des personnes viennent ce battre pour évacuer leur mal-être. Au fil e l’histoire, Tyler pousse le héro à commettre des crimes de plus en plus graves comme des incendies jusqu’au posage de bombe. On apprend alors en même temps que le héro qu’en réalité Tyler n’est qu’un personnage imaginaire qu’il s’est lui même inventé pour justifier ses actes. Il réalise alors qu’il est atteint de schizophrénie et il se suicide. – Dans la réalité, nous avons pris l’exemple de Micheal Jackson.

Chanteur à succès depuis son enfance, connu dans le monde entier, appelé le « roi de la pop ». Le succès de Micheal Jackson cache cependant des côtés sombres, comme sa relation avec on père Joseph Jackson. Micheal est manipulé et forcé dès son enfance par son père dans le monde de la musique, dont son succès est très fortement exploité par celui-ci. Privé d’enfance à proprement parler, Michael est profondément marqué par ce mode de vie et cela entraîne le fait que Michael ait souffert du syndrome de Peter Pan.

Il est bien connu que le père de Micheal ait bien profité du succès de son fils p 2 Peter Pan. Il est bien connu que le père de Micheal ait bien profité du succès de son fils pour s’enrichir, et cela même après sa mort tragique qui continue de faire vendre. Le deuxième cas qui pousse un héro à la déchéance est qu’il soit poussé par des événements qui le mène à la vengeance. – Dans la fiction, nous avons choisi le personnage de Maléfique.

Aussi bien dans le conte de Perraut et des frères Grimm, le dessin animé de Walt Disney ou du film éponyme de Robert Stromberg, les actions de la sorcière sont liés à la vengeance. Dans les deux premier cas, Maléfique, une sorcière très puissante lance un sort à une jeune princesse (nommée Aurore dans la version la plus connue) car elle n’a pas été invitée à son baptême. Blessée par ce anque dattention, Maléfique se venge de la négligence du roi et e la reine en s’en prenant à leur fille.

Dans le film, centré sur le personnage de Maléfique, on apprend alors que la sorcière, qui est alors une fée, était à l’origine bienveillante et pleine de bonté. Elle tombe amoureuse du roi Stéphane, futur père de la princesse Aurore et est trahi par celui-ci. Il lui coupe ces ailes pour accéder au pouvoir (image de la déchéance perte des ailes). Humiliée et blessée, Maléfique se rend alors au baptême d’Aurore et lance un sort à celle-ci pour ce venger du roi, rejoignant alors l’histoire originale.