Synthese tpe
Le jour me de la formation de ce groupe, nous avons essayé de trouver un thème et un sujet… Je dis essayer car nous avons eu beaucoup de mal à se décider, je voulais travailler principalement sur l’écologie car c’est vraiment d’actualité et ce qui nous touche mais mes camarades n’étant pas du même avis que moi ; nous avons donc choisi de travailler sur la Police Scientifique et l’DAN, le lien entre ces deux-là. Un sujet qui m’intéresse moins que l’écologie mais qui est assez intéressant quand même. Premier boy élite 1 empâta 23, 2011 4 pages Professeurs nous encadrant lors du TAPÉ :
Un sujet aussi d’actualité, malheureusement des crimes (viols, meurtres, vols, etc…. ) sont présent dans notre société. La police scientifique est envoyée sur les scènes de crime pour pour trouver des preuves telles que des tâches de sang, de sperme, des cheveux ou des poils, etc…. Dans lesquels l’DAN est présent. C’est pour cela, que nous nous poseront la question ; en quoi l’DAN est-il indispensable pour la police scientifique ? Lancé dans un travail inconnu à mes yeux, j’avoue que j’ai eu du mal à me lancer, je suis allé voir à quoi ressemble un
TAPÉ sur interne, et c’est là que j’ai compris qu’il fallait se bouger. Nous avons eu beaucoup de mal à faire notre plan, on a changé plusieurs fois de plan, après avoir trouvé les grandes parties sans avoir vraiment trouvés les sous- parties nous nous sommes lancés dans des recherches ayant peur de ne pas avoir assez de temps pour faire le TAPÉ. Ayant ma seule session pour 3 pendant quelques séances, j’ai dû aller chercher des informations sur l’DAN dans des livres au cadi. L’DAN accompagné des empreintes digitales étaient donc ma partie à faire mais je me suis ancré dans les empreintes digitales bien plus tard.
Ensuite, ne voulant pas faire un TAPÉ banal, nous avons donc cherchés des idées d’expérience, de maquettes ou autre. Alors déborda à compléter mon travail sur l’DAN pendant que je cherchais des idées pour faire une TAPÉ original, je voulais faire principalement une maquette d’DAN plus une expérience, mais je ne voyais pas comment on aurait pu faire une maquette d’DAN, je me suis ré faire une maquette d’DAN, je me suis renseigner sur interne, certaines sont faites avec des matériaux qu’on n’auraient pu avoir ou payants…
Donc nous avons donc lancé des expériences, une extraction d’DAN, ensuite M. Massa nous a évoquer l’électrophones, une autre expérience beaucoup plus longue et compliquer que l’extraction d’DAN. Donc pendant 2 ou 3 séances d’affilies nous nous sommes consacrées aux expériences où nous avons tous participes.
Et c’est après ces expériences que nous sommes vraiment fournis les tâches ; timorée s’occupe d’expliquer l’électrophones et son but, déborda étudie les différentes méthodes d’identification et moi ayant fini ma sous partie sur l’DAN compléter avec déborda je me suis lancé dans les empreintes digitales ce qui ma assez intéresser, on évoque souvent les empreintes digitales dans les séries TUF ou autres , je voulais donc en savoir plus , comment ils font pour les comparées, qu’est-ce qui les différencies, etc….