Synthese
Notre projet se présente sous forme de magazine édition spéciale « adoption ». Nous avons choisi de le faire sous cette forme car le regroupement de notre étude de cas sur l’Arche de zoo et l’adoption nous paraissaient un regroupement approprié pour ce support. Cependant, notre première intention était de prendre comme support un journal mais nous nous sommes renseigné et nous n’avons pas trouvé d »imprimeur qui était capable de répondre à nos demandes. Toute l’année, avec gâterie et daurade, nous nous sommes regroupés tous les mardis ainsi que certains ours pendant notre temps libre pour avancer notre projet.
premier boy utilisateurs 1 empâta 22, 2011 | 4 pages Synthèse TYPE Notre objectif principal était de compris comprendre ce qui pousse un individu à adopter et quels sont les dangers de l’adoption ce qui nous permettaient donc d’acquérir des connaissances supplémentaires sur ce sujet. Tout au long de l’année, un long travail de groupe s’est donc mis en place ainsi qu’une répartition des tâches. J’ai donc principalement travaillé sur l’étude de cas (Arche de zoo), daurade a principalement travaillé sur l’adoption simple et plénière) et gâterie, lui, sur l’obsession et le désir d’enfant.
Nous avons cependant rencontré de nombreux problèmes toute l’année mais principalement en début d’année, lorsqu’ fallait trouver une problématique. Plusieurs problématiques ont été proposées mais notre choix c’est finalement arrêté sur la problématique précédemment citée. Nous avons également hésité entre ce sujet, la médecine des plantes, l’héritage car l’adoption était un sujet qui restait relativement complexe, il rentre dans la psychologie avec notre partie le désir d’enfant.
Cependant, après une semaine de réflexion, il nous a semblé, que de rentrer dans la psychologie, pouvait nous être très intéressant. A l’aide d’interne et de beaucoup de recherche dans le magazine « le monde » par exemple pour notre étude de cas ainsi qu’un logiciel de traitement de texte, plus les semaines avançaient, plus e sujet nous semblait intéressant et c’est ainsi qu’il s’est structuré au fur avançaient, plus le sujet nous semblait intéressant et c’est ainsi qu’il s’est structuré au fur et à mesure.
Le travail était en même temps autonome et collectif. Effectivement, il us a fallu être autonome chacun sur sa partie mais nous avions pour but de former un projet commun et nous avons appris tous les trois à s’entraider et c’est quelque chose qu’il nous a finalement été très utile bien qu’il est vrai que, lors de nos débuts, nous avons eu quelques difficultés pour commencer ce travail de groupe. Mon travail dans le groupe, comme je l’ai cité précédemment était l’étude de cas sur l’Arche de zoo.
Avec l’aide du groupe, on ma fixé cette tâche car je connaissais déjà ce sujet, cependant j’ai rencontré de nombreuses difficultés, comme tous procès, la version de l’accusateur ‘est pas la même que celle du défenseur. Il ma donc fallu prendre aucun parti et essayer de prendre en considérations tous les points de vues pour finalement savoir quelle était la réelle cause qui a poussé cette association à être surnommé le « radeau de la méduse ».