syndrome Marín étrangere

essay B

Le syndrome de la main étrangère (Alien Hand Syndrome) Imaginez que votre main droite se mette à fouiller dans votre sac… sans que vous ne vous en rendiez compte. Ou qu’une de vos jambes bouge alors que vous ne lui avez rien demandé. C’est le quotidien des malades atteint du syndrome de la main étrangère (Alien Hand Syndrome) une affection neurologique rare dûe à une déconnection des deux hémisphères cérébraux. Les symptômes se déclarent la plupart du temps à la suite d’un choc.

La main «étrangère» peut décider de déplacer un objet que le membre sain peut avoir placé ailleurs dans un but bien précis, ou eter de la nourriture que la main saine voulait attraper. Il n’existe à ce jour a d’occuper la main ali laisse déjeuner en pa L’apotemnophilie eure solution est ur qu’elle vous OF6 p g L’apotemnophilie est un trouble identitaire de l’intégrité corporelle. II s’agit dune affection psychologique grave caractérisé par l’obsession de l’amputation d’un membre sain.

Le malade est persuadé qu’une des parties de son corps ne lui s’orientant vers une anomalie du cerveau, située dans le lobe pariétal droit. Le syndrome de négligence unilatérale Dans le syndrome de négligence unilatérale (Neglect Syndrome), ne partie endommagée du centeau du patient refuse de reconnaitre l’existence d’une partie de son corps ou de fun de ses membres. Le malade se comporte donc comme si cette partie de son corps n’existait tout simplement pas. Dans les cas de négligence visuelle, le patient ne voit rien de ce qui se passe du côté atteint.

II en résulte des comportements étranges (manger la moitié d’un plat, se raser un seul côté de la barbe) qui ne sont pas causés par un problème ophtalmologique, mais d’un défaut de conscience de cette partie du corps. ‘hypertrichose ou le syndrome du loup-garou Lhypertrichose, plus connue sous le nom de syndrome du loup- garou, est causée par un dérèglement hormonal. Elle peut frapper les hommes comme les femmes, à la naissance ou au hasard de la vie, et engendre une pilosité excessive sur une partie du corps.

Les cas recensés sont peu nombreux (une vingtaine dans le monde) mais très spectaculaires, alimentant il y a quelques années le mythe du loup-garou. L’une des patientes les plus célèbres était Julia Pastrana, devenue célèbre sous le nom de «femme-singe». Aussi dramatique que cela puisse paraître, il n’existe aucun traitement à ce jour, en dehors des techniques de rasage, ‘épilation ou de traiteme 2 traitement au laser. Le délire d’illusion des sosies de Capgras Ça ressemble à un scénario de cinéma.

Les personnes atteintes du syndrome délirant des sosies de Capgras (du nom du psychiatre qui a découvert la maladie en 1923), sont persuadés qu’un ami ou un membre de leur famille a été remplacé par un imposteur. Et le patient vit très mal la proximité avec ces sosies inconnus qui n’ont pour lui pas d’individualité, pas de nom. I s’agit d’un délire psychotique grave, souvent relié à d’autres maladies mentales comme la démence ou la schizophrénie aranoïde, et qui peut engendrer des comportements violents.

La synesthésie La synesthésie est un phénomène neurologique qui engendre l’association involontaire de plusieurs sens. Les synesthètes peuvent par exemple «goûter des couleurs» ou «entendre des nombres». Le plus étonnant, c’est que de nombreux synesthètes ignorent totalement que leur état est anormal, jusqu’à ce que quelqu’un leur explique le phénomène. Il est donc extrêmement difficile de quantifier le nombre de dans une population 3 est causée par un défaut de production d’une enzyme par le corps.

Comme son nom l’indique, les personnes atteintes de ce yndrome dégagent une odeur corporelle similaire à celle d’un poisson pas frais. Il n’existe aucun remède efficace à ce jour, mais des moyens peuvent être mis en œuvre pour atténuer cette odeur. Le syndrome de Raiponce Appelé « Rapunzel syndrome » en anglais, cette condition est extrêmement rare et consiste en faccumulation d’une masse de cheveux dans l’estomac. C’est une condition générée par une habitude tout aussi étrange où les personnes mangent leurs propres cheveux.

La jargon aphasie C’est un trouble du langage qui cause chez une personne l’utilisation de mots totalement inventés dans une phrase. Dans ertains cas, le trouble peut être rave au point que la personne fasse une ou plusieurs phr es qu’avec des mots 4 OF personnes sont gravement malades. Quand un moustique femelle infecté pique une personne, elle peut y injecter des larves de ver, appelé micro-filaires, dans le sang. Les micro-filaires se reproduisent et se répandent à travers la circulation sanguine, où ils peuvent vivre pendant de nombreuses années.

Souvent, les symptômes des maladies n’apparaissent pas avant plusieurs années après l’infection. Comme les parasites s’accumulent dans les vaisseaux sanguins, ils peuvent restreindre la circulation t provoquer une accumulation de liquide dans les tissus environnants. Les signes visible d’infection les plus courants, sont l’élargissement excessif des bras, des jambes, des organes génitaux et des seins. La progeria: des enfants de 80 ans La progeria est causée par un seul défaut minuscule dans le code génétique d’un enfant, mais qui a des conséquences désastreuses et qui change la vie.

En moyenne, un enfant né avec cette maladie meurt d’ici l’âge de 13 ans. Comme ils voient leurs corps avancer rapidement comparé le processus normal du vieillissement, ils développent la suppression des symptômes physiques, y ompris souvent la calvitie prématurée, les maladies cardiaques, l’amincissement des os et l’arthrite… La progeria est extrêmement rare, il y’a environ 48 personnes seulement vivant avec cette maladie dans le monde entier!

Cependant, il existe quelque part une famille ayant cinq enfants atteints de cette même maladie. Syndrome de la peau bleu s bleus cette même maladie. Syndrome de la peau bleue: les hommes bleus Une famille nombreuse tout bonnement appelé les « hommes bleus » vivaient dans les collines autour de Creek Troublesome dans le Kentucky avant les années 1960. Ils étaient les Fugates bleus. La plupart d’entre eux ont vécu jusqu’à l’âge de 80 ans, sans maladie grave, hormis la peau bleue.

Le caractère a été transmis de génération en génération. Les personnes atteintes de cette affection ont la peau bleu, prune, indigo ou presque violette. Lignes de blaschko: rayures étranges sur tout le corps es lignes de Blaschko sont un phénomène extrêmement rare et inexpliqué de l’anatomie humaine. D’abord présenté en 1901 par l’Allemand Alfred Blaschko dermatologue. Ils s’agit ni d’une maladie spécifique ni d’un symptôme d’une maladie prévisible, es lignes Blaschko sont un motif invisible construit dans l’ADN humain.

Beaucoup de maladies héréditaires et acquises de la peau ou la muqueuse se manifestent en fonction de ces motifs, la création de l’apparence visuelle de rayures. La cause des rayures est pensé pour résulter une mosai@ue, elles ne correspondent pas aux systèmes nerveux, musculaires, ou lymphatique. Ce qu les rend d’autant plus remarquable, c’est qu’elles correspondent d’assez près d’un patient à un autre, habituellement la formation d’un « V » sur la colonne vertébrale et « S » des formes sur la poitrine, l’estomac, et sur les côtes. S