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Les aspects historique de la Alhambra: Alhambra ainsi appelée à cause de ces murs rouges qui veux dire Château rouge. Sa position stratégique, d’où l’on domine toute la ville et la Vega (pleine fertile) de Grenade, nous emmène à penser qu’il y existait des constructions antérieures à l’arrivée des musulmans. Son ensemble, complètement entouré de murailles, a une forme irrégulière et limite au nord avec la vallée de la rivière Darro, au sud avec la vallée de l’al-Sabika et à l’est avec la rue Cuesta del Rey Chico, qui sépare l’Albaic(ne et le Géneralife, situé sur la olline du Soleil (Cerro del Sol).

Les premiers documents qui font to nextggge référence à l’Alhambr ben Hamdun dut che er PACF 1 or 4 à cause des luttes civ s . cordouan, auquel Gr commença à devenir rsqu’en 889 Sawwar aba et la réparer à I oque le califat ard, cette enceinte Ier, bien qu’elle n’était pas encore développ e jusqu’au maximum qui allait être atteint ultérieurement parce que, pour le moment, les rois Zirides établirent leur résidence à l’emplacement de l’Albaicin.

Malgré l’incorporation de l’Alhambra à l’enceinte entourée de murailles e la ville dans le XIe siècle, ce qui transforma l’Alhambra en forteresse militaire d’où l’on dominait toute la ville, la résidence royale ne fut pas établie à l’Alhambra qu’au XIIIe siècle, avec l’arrivée du premier rois Swipe to View next page rois Nasride, Mohammed ben Al-Hamar (Mohammed 1238-1273). Ce fait a marqué le début de la période de la plus grande splendeur de l’Alhambra.

D’abord l’ancienne partie de l’Alcazaba fut renforcée et la Tour du Guet (Torre de la Vela) et leDonjon (Torre del Homenaje) furent construits, l’eau de la rivière Darro fut canalisée, des entrepôts et des réservoirs furent onstruits et la construction du palais et de l’enceinte fortifiée fut commencée. Le palais et l’enceinte fortifiée furent continués par Mohammed II (1273-1302) etM0hammed III (1302-1309), qui est aussi l’auteur des bains publics et de la Mosquée sur laquelle l’église de Sainte Marie fut construite.

Yusuf (1333-1353) et Mohammed V (1353-1391) impulsèrent la plupart des constructions de l’Alhambra qui ont survécu jusqu’à nos jours. Ceci inclut la rénovation de l’Alcazaba et les palais, l’agrandissement de l’enceinte fortifiée, la Porte de la Justice (Puerta de la Justicia), l’agrandissement et la décoration es tours, la construction des Bains (Bafios) et la Salle de Comares (Cuarto de Camares), la Salle de la Barque (Sala de la Barca), la Cour des Lions(Patio de los Leones) et les dépendances annexes. Pratiquement rien n’est conservé des rois Nasrides ultérieurs.

Entre l’époque des Rois Catholiques et nos jours les modifications les plus importantes sont les suivantes : la démolition d’une partie de l’ensemble architectural par Charles Quint pour construire son palais qui reçoit le nom de l’empereur, la construction des Chambres de l’Emper PAG » OF d onstruire son palais qui reçoit le nom de l’empereur, la construction des Chambres de l’Empereur{Habitaciones del Emperador) et le Boudoir de la Reine (Peinador de la Reina) et l’abandon de la conservation de l’Alhambra à partir du XVIIIe siècle.

Pendant la domination française une partie de la forteresse fut détruite par des explosifs et les travaux de réparation, restauration et conservation qui sont maintenus actuellement n’ont pas commencé jusqu’au XIXe siècle. L’architecture nasride constitue la fin d’une époque de splendeur qui commença à Cordoue avec les Omeyyades au VIIIe siècle. Cette architecture n’aurait pas été influencée par la Mosquée de Cordoue, construite bien avant de L’Alhambra.

Cette architecture présente néanmolns certains des éléments typiques de l’architecture arabe andalouse, comme l’arc outrepassé avec alfiz (frise quarrée qui encadre un arc), les écoinçons de l’arc de forme triangulaire, en plus des éléments propres comme le chapiteau des colonnes de l’Alhambra. Mur de la Chambre Dorée (Cuarto Dorado) Le plus grand souci des architectes de l’Alhambra était de couvrir avec des éléments décoratifs chaque espace, bien qu’il soit petit.

Ils ne semblaient pas trouver assez d’éléments décoratlfs. La plupart des arcs intérieurs sont faux, ils ne supportent pas de structure, ils ne sont là que pour décorer. Les murs sont couverts de céramiques ou plâtrières, très belles et très richement décorées et les couvertures présentent des armatures en bois délicatement taillées, etc. Malgré et les couvertures présentent des armatures en bois Malgré la prohibition de représenter des fgures dans l’art musulman, les motifs décoratifs de l’Alhambra sont très variés.

La décoration calligraphique classique est utilisée, notamment ‘écriture cursive et coufique qui reproduissent les paroles de Zawi ben Ziri (fondateur de la dynastie Nasride): «Dieu, le seul est vainqueur», et des poèmes de plusieurs poètes de la Cour. L’élément décoratif le plus utilisé par les architectes grenadins était le motif végétal de décoration, les entrelacs et les réseaux de losanges. Dans L Alhambra il existe un type unique de colonne. Il s’agit d’une colonne de fût cylindrique très fin, avec une base qui a une grande moulure concave et décorée avec des anneaux dans la partie supérieure.

Le chapiteau est divisé en deux corps, dont le remier, cylindrique, présente une décoration très simple. Au- dessus du premier corps il y a un prisme décoré avec des motifs végétaux de décoration et les angles de la base du prisme sont arrondls. un des éléments décoratifs les plus frappants parmi l’ornementation utilisée dans l’Alhambra est la voûte de muquarnas (genre de stalactites typiques de ce style artistique), qui est composée de nids d’abeille superposés, et qui est spécialement présente dans la Salle des Abencerrages(Sala de Ios Abencerrajes) et la Salle des Deux Sœurs (Sala de Dos Hermanas).