Sujet d’invention sur la peste: lettre de Rieux a sa femme
Je ne sun,’lvrais pas. Ici, l’épidémie fai dénommé Tarrou m’ pas suffisant vu l’am tous ces hommes, fe rien pouvoir faire. Je sujet d’invention sur la peste: lettre de Rieux a sa femme By Nolwenn-Lepatier 1 9HaapR 18, 2015 a pages NVENTION Le 11/12/14 A Oran Ma bien Aimée, Il faut dabord que tu m’excuses de ne pas t’avoir écrit avant, mais étant donné l’état de peste, je redouble de travail et n’ai pas un moment pour moi. De plus, il est normalement interdit pour quiconque d’envoyer des lettres. Mais il le faut.
Sans ton soutien, Swip ta next page ur de mes épuisés. Un ‘est évidemment peux plus de voir innocemment sans t trop dur… Le pire a surement été cet enfant, je ne sais pas si tu te rappelles de Mr Othon? II était juge et avait un enfant. Le pauvre petit fut atteint lui aussi de la peste. Nous lui avons donné un sérum et espérions de tout cœur q Swile to vte' » next page qu’il marche. L’enfant a agonisé pendant des heures et n’a finalement pas survécu. Imagines-tu la douleur pour nous de voir ce petit, s’accrocher a la vie et n’y arrivant finalement pas?
J’en ai pleuré toute la nuit, mais tu n’étais pas là pour me réconforter et e prendre dans tes bras comme tu sals si bien le faire. La maison est vide sans toi. Il n’y a plus que maman et moi. Tu lui manques aussi d’ailleurs. Cest trop dur… Comme tu me manques Marie. Pas une seconde ne passe sans que je pense toi. Tu es si loin… Comment vas-tu? Est-ce-que le repos t’aide à te sentir mieux? Je l’espère tellement. La ville avait l’air charmante avec ses montagnes majestueuses et les ruisseaux qui en découlaient, est-ce réellement le cas? Et les gens, comment sont- ils? Est-ce-que tu t’es fait des amis ? t si oui, te soutiennent-ils comme je faisais auparavant ? Chez nous, ils sont ternes et ne parlent plus. On entend juste les plaintes des malades qui nous hantent. J’aimerais être a tes cotés pour te soutenir et t’épauler dans les moments difficiles. Mais pendant combien d 2 tes cotés pour te soutenir et t’épauler dans les moments difficiles. Mais pendant combien de temps allons nous encore être séparés? Malheureusement on ne peux pas se retrouver pour l’instant, ce serait trop dangereux. Et ce, à cause de cette satanée épidémie. Et les remèdes qui n’arrivent pas. En plus, Les jours a venir promettent d’être mouvementés.
Les gens sont fatigués e cette séparation et perdent espoir petit a petit. De nombreux affronts ont lieu avec les gardiens des portes de la VIIIe car les gens veulent s’enfuir, s’échapper de cette réalité capable de les faire basculer a tout moment et de les anéantir. Ma chère Marie, je vais pourtant devoir te laisser parce que le travail m’appelle, une fois de plus. N’oublies jamais que je raime et que je tiens a toi comme a ma propre vie. Promets moi de répondre au plus vite que je puisse avoir de tes nouvelles et être sur que tout aille bien de ton côté. Prends soin de toi, tu me manques.