Signe astrologique
Les méthodes de l’astrologie chinoise sont tout à fait différentes e l’astrologie occidentale : outre le signe et Pélément liés to page l’année de naissance, Lune, sa conjonction OF4 la positon du Soleil. C ir, _ Swipe not p g données à la fois psy es signes astrologiq r la hauteur de la toiles, ainsi que sur nt un ensemble de nelles. ipaux traits Le rat (1900 et tous les 12 ans jusqu’à 2008) : Charmeur, imaginatif, débrouillard, opportuniste, passionné, il préfère la nuit au jour, adore les lieux déserts, sait faire de l’argent qu’il rentabilise efficacement.
Il déteste qu’on rennuie pour des êtises. e buffle (1901,19013… 2009 ) : Tra Travailleur, patient, honnête, lent, têtu, persévérant et honnête, il a un grand sens des responsabilités et des entreprises à long terme. Il est aussi très fidèle en amitié comme en amour. ce tigre (1 902,1914…. 2010) : Courageux, enthousiaste, généreux, impulsif, il adore l’imprévu et l’aventure, le chevaleresque. Les femme tigre sont de vraies aventurières, des séductrices. Le chat (1903, 1915… 2011) : Discret, prudent, susceptible, il est très attaché à son foyer et ses amis.
Diplomate, conciliant, il déteste avoir à trancher, c’est un esthète raffiné, un amateur de beaux objets . Le dragon (1904,1916… 2012) : Actif, dynamique, exigeant, impatient, hyper individualiste, visionnaire et anticipateur, il aime les situations de crise. Souvent jaloux et possessif en amour, il aime le luxe. e serpent (1905, 1917… 2013) : Réfléchi, perspicace, organisé et déterminé, volontaire et philosophe, champion du bon sens et de l’efficacité, il aime apprendre, se penche volontiers sur les astres, la destinée et déteste les importuns.
Le cheval ( 1906,1918… 2014) • Enthousiaste et entreprenant, excellent orateur, c’est un ambitieux qui ne supporte pas l’échec, un amoureux passionné. Il adore les voyages et s’emballe aisément pour la nouveauté. La chèvre ( 1907,1919… 201 5) : Avec son caractère doux mais souvent ve 2 pour la nouveauté. Avec son caractère doux mais souvent versatile ou capricieux, elle adore tous les plaisirs, le raffinement, les mondanités. Elle est très soucieuse de l’image que l’on a d’elle et est souvent indisciplinée et rêveuse. e Singe (1907,1919… 016) : Intelligent, lucide et rusé, ambitieux, il adore les discussions et les échanges de toutes natures, il a le sens de la communication, du commerce et un sens moral très souple surtout en ce qui concerne la fidélité. Le coq (1909,1921 2017) : Très soucieux de son apparence, il adore séduire et attirer l’attention, il aime le panache et a un côté spectaculaire . Les femmes coq sont un brin vaniteuses et ne peuvent vivre sans un homme qui les admire. ce chien (1910,1922… 018) : Fidèle, désintéressé, un brin pessimiste, il a plus que tout autre igne besoin de tendresse et de compréhension. Romantique et tourmenté, il se lance souvent dans l’humanitaire ou dans le soin. Le sanglier (1911,1923… 201 9) : Son bien être passe avant tout, c’est un être à la fois généreux et égoïste. Gourmand et sensuel, il pratique tout avec excès, il a beaucoup de chance dans la vie, surtout pour les affaires financières et pour le jeu. Pourquoi le calendrier chin 3 senté par des animaux ? Pourquoi le calendrier chinois est représenté par des animaux ?
Le calendrier chinois est représenté par douze animaux parce ue, selon la légende, à sa mort, Bouddha convoqua les animaux auprès de lui afin de les bénir et de les emmener avec lui au nirvana. Les douze premiers animaux ont été sélectionnés. Chacun gouverne une année d’un cycle de douze ans, un cycle jupitérien. ly a douze signes astrologiques chinois. Ils sont arrivés dans l’ordre suivant auprès de Bouddha : le rat, le buffle, le lièvre ou le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre ou le mouton, le singe, le coq, le chien et, pour finir, le sanglier ou le cochon.
En astrologie occidentale, on se base sur le soleil. C’est à dire sur une astrologie mensuelle. Dans l’astrologie chinoise, on se base sur un cycle lunaire donc à l’année. Castrologie chinoise peut être aussi fiable que Fastrologe classique. Cependant, il faut savoir quand même qu’on se base sur 111 étoiles alors qu’en astrologie classique, on travaille sur 13/14 points planétaires. Castrologie chinoise est un petit peu plus pointue et, en même temps, un peu plus compliquée comprendre, à travailler, à expliquer et à étudier. L’astrologie chinoise a des millénaires d’années.