Salafisme

essay B

Mais qu’est-ce que réellement le islamisme ? Contrairement à ce que l’on peut croire, il s’agit d’une réaction moderne face à la dominante occidentale qui amène les saillantes à vouloir affirmer et afficher leur légion et cela à travers certaines tenues vestimentaires (la Djellaba pour les hommes, le port du voile pour les femmes etc….. ).

Ce retour à une pratique pieuse de l’islam suscite de vives réactions notamment dans les sociétés occidentales et veut s’opposer aux infidèles (c’est-à-dire ceux qui, selon le islamisme, ne respectent pas le « vrai » message du coron). Cette pensée radicale reproche l’Occident son emprise sur le monde islamique ainsi que de l’avoir perverti à travers l’innovation culturelle. Le islamisme inquiète le monde entier que ce soit en affaire (noire ou u nord), le Proche et Moyen- Orient, l’européen ainsi que l’marquée du Nord.

Depuis 2001, avec notamment la médiatisation d’Al-quidam, le islamisme se répand de plus u 111 premier boy yuna2501 1 empâta 22, 2011 19 pages en plus et fait l’objet d’une menace à éradiquer pour les gouvernements occidentaux. En effet, de plus en plus d’attentats ont été commis par des organisation organisations terroristes qui se revendiquent saillantes. On compte parmi eux celui du 11 mars 2004 à madrier ou encore celui du 7 juillet 2005 à longées. Mais aussi en affaire comme à adjurera en 2002 ou en aise du Sud à bail la même année.

Les revendications saillantes sont perçues comme extrémistes et amènent carte ans pays à un choc des religions, notamment en France avec l’adoption en septembre 2010 de la loi interdisant « la dissimulation du visage dans l’espace public » (Loi no 2010-1192 du 11 octobre 2010 publiée au Journal Officiel du 12 octobre 2010) Le islamisme fait peur, du moins leurs principes. A l’heure où le monde souhaite se tourner vers humanisme, le islamisme revendique quant à lui l’inégalité entre les hommes et les femmes, les châtiments corporels, e rejet des droits de l’homme.

Cependant, il existe différents mouvements saillantes. Tout d’abord, il y a le islamisme de prédication qui se veut plus pacifique et qui souhaite une résiliation des sociétés musulmanes et cela sans directement rechercher à contrôler le pouvoir. Puis, il y a les digestives (aussi appelée « tacherais ») qui cherchent imposer par la force un régime islamique dans les états des pays musulmans. Ils prônent le adjura et mènent ainsi des actions violentes contre les pays occidentaux, notamment les états-Unis, qu’ils considèrent comme les soutiens de ces états.

Enfin, il ha le islamisme dit réformiste qui est représenté par les Frères musulmans. Ce courant slaviste est critiqué par les autres courants puisqu’ utilise la démocratie afin de s’approprier le pouvoir bien qu’il puisqu’ utilise la démocratie afin de s’approprier le pouvoir bien qu’il est contre toute égalité ou liberté. Parmi ce courant, on compte aussi le amas aplanissaient. Néanmoins, quelque soit le courant, le islamisme rejette les sociétés démocratiques et laïques. En effet, il ne peut y avoir de séparation entre l’état et les églises et seul Dieu est souverain.

Par ailleurs, on reproche aux saillantes leur obsession à s’attacher à l’approche littérale du coron et de a sauna plutôt qua l’approche dite contextuelle. Contrairement aux idées reçues, les saillantes sont minoritaires dans le monde musulman. Néanmoins, la propagation de leur idéologie est mise en avant dans le monde de part l’activisme de leurs adeptes. La pensée slaviste contrôle aujourd’hui plusieurs mosquées et une grande partie de la littérature musulmane. Il est cependant surprenant qu’un mouvement minoritaire puisse mener de nombreuses actions et faire part d’un activisme grandissant.

Par ailleurs, le islamisme fait l’objet d’une propagande étendue, on peut alors se demander d’où reviennent les fonds de ce mouvement. Depuis longtemps, le islamisme est soutenu financièrement par l’état saoudien à travers la Ligue islamique mondiale ainsi que par des mécènes arabes du golfe presque. Ces financements sont bien sûrs très mal perçus par les gouvernements occidentaux, néanmoins ces derniers ne sont pas non plus considérés comme innocents puisque nombreux des pays occidentaux ont soutenu ou soutiennent des dictatures L’Islam est une religion fortement présente dans le monde (cf..

Document 1 . Ai) notamment en européen (cf.. (cf.. Document 1 . Ai) notamment en européen (cf.. Document . Bu) bien que la proportion de musulmans est relativement faible au sein des états. AI résulte d’une immigration européenne (ballants) mais aussi extra-européenne (maugréa, turque, airain, pactisant, affaire subi-saharienne). Cette religion s’est progressivement développée dans les États d’européen occidentale et notamment dans les grandes villes d’européen du Nord.

Par exemple, on compte 2 millions de musulmans à moussu en 2009, stockions compte de musulmans la même année et amasseras entre 13 et Ainsi, tous ces événements nous amènent à nous demander, d’où le islamisme prend-t-il ses racines ? Comment s’est-il répandu dans le monde d’aujourd’hui ? Constitue-t-il une menace ? Est-il compatible avec la démocratie ? Doit-on condamner ce mouvement religieux ou n’est-il que le résultat d’une réponse face à une occidentalisation poussée à l’extrême ? Témoigne-t-il de la volonté de reconnaissance des musulmans dans un monde occidentalisé ?

Document 1 . Ai : La proportion de musulmans dans le monde Document 1 . Bu : Valeur en pourcentage de la proportion de musulmans en européen [1] Les données fournies viennent de : top://ai. Nouvelle-européen. Eu/géographie/l-eue-cartes-en- ainsi/les-religions-en-européen-et-a-ses-portes–état-des- lieux-démographique_3. Thym Frères musulmans étaient au centre de la résiliation en européen. Cependant, depuis la fin des années 1 980, on a assisté l’émergence du islamisme chez les jeunes européens d’origine imaginaire, inde-pactiserais et tu roque.

Ce mouvement minoritaire est devenu à partir des années 2000 le point central de la résiliation en européen. Cette volonté de revenir à l’islam d’origine est une réponse face au déclin des sociétés musulmanes. En effet, autrefois les salais se distinguaient de part leur attachement au coron mais aussi de part leurs succès militaires puisque leurs empire allait de l’espagnole à l’Inde. Ainsi, on était persuadés qu’il y avait une corrélation entre la piété des salais et leurs succès politiques mais aussi militaires.

Par ailleurs, pour les saillantes la chute de l’empire tomba ne serait uniquement causée que par le détournement des musulmans face au coron et à son message originel qui s’appui que l’unicité de Dieu (appelé « tâtait »). Ainsi, on peut se demander, pourquoi au axiome siècle, le islamisme rencontre un succès chez de plus en plus de jeunes, qui ont les principales cibles de ce mouvement. Comme nous l’avons vu précédemment, l’organisation des Frères musulmans a longtemps été représentant du mouvement slaviste.

Cependant, le islamisme s’oppose et conteste leur légitimité puisqu’ souhaitent prendre le pouvoir en jouant le jeu de la démocratie. En effet, la participation aux élections des Frères musulmans fait peser un doute sur leurs véritables motivations à savoir le pouvoir avant la foi. Ainsi, pour les saillantes, les Frères musulman véritables motivations à savoir le pouvoir avant la foi. Ainsi, pour les saillantes, les Frères musulmans trahissent l’islam d’origine. Pour le islamisme, seul Dieu a tout pouvoir.

De ce fait, ce mouvement a profité de la crise sociale très présente en européen, notamment en France, pour soigner le mal-être social des exclus (c’est-à-dire ceux qui ne se sentent pas reconnus ni mis en avant dans leurs sociétés) travers la religion. En France, le débat sur l’identité nationale n’ fait que nourrir le sentiment d’exclusion de certaines ethnies. Ainsi, le islamisme redonne à ces personnes la fierté d’être membre à part entière du véritable Islam et leur permettent de se positionner comme les vrais croyants dans un monde conçu comme perverti.

Cependant, on distingue en européen e islamisme digestes, de prédication et politique. Ces mouvements saillantes contemporains ont une approche différente face aux sociétés occidentales. En effet, le islamisme digestes aussi appelé révolutionnaire est un islamisme qui refuse de collaborer avec toute société, musulman-manne ou occidentale. Autrefois regroupé aux Frères musulmans, ils n’ont gardé en commun que l’idéologie selon quelle l’Islam s’appliquerait dans tous les domaines. Leurs actions violentes ont pour but de riposter face aux pouvoirs (musulmans ou non) et d’instaurer un état islamique.

Inspirés par bien tympan, théologien damassées du examine siècle, les saillantes digestives sont partisans de la violence pour établir la souveraineté de Dieu. En Occident, leurs actions témoignent de leur contestation face à l’appui de de Dieu. Face à l’appui de certains pays européens sur les régimes arabes mais aussi face à la légitimité et aux agissements des régimes occidentaux. Par exemple, avec le cas de l’espagnole où les attentats du 11 mars 2004 à madrier n’avaient en réalité que pour but d’intimider le gouvernement espagnol afin de rapatrier leurs militaires présents en arc.

Les objectifs du islamisme révolutionnaire en Occident sont donc totalement différents du terrorisme islamisme présent dans le monde arabe-musulman où là, leurs actions visent en plus à imposer une norme religieuse. Par exemple, travers les action du Groupe islamiques armés. L’objectif des saillantes digestives est d’exporter le adjura en Occident afin de ramener des masses musulmanes leur cause mais aussi afin de déstabiliser les régimes occidentaux qui appuient des pays musulmans que e islamisme déclare corrompus.

De ce fait, en agissant sur les pays occidentaux, les saillantes révolutionnaires vont indirectement toucher les gemmes arabes et ils pourront aisément prendre le pouvoir pour instaurer l’état islamique. Néanmoins, les digestives installés en Occident agissent à la fois sur place mais aussi vers le monde arabe-musulman. Leur stratégie est dite offensive en Occident puisqu’ veulent affaiblir les gouvernements occidentaux tandis qu’elle est dite défensive quand elle est tournée vers le monde musulman puisqu’ soutiennent un peuple martyr de l’invasion occidentale.

Parmi ce mouvement digestes installé en Occident, on compte des organisations te compte des organisations telles que le cap an qui est restent en France, en belliqueux et en allemande ou encore le exhibez ut-trahir appelé aussi Parti de la libération qui est installé au démènera et en Grande-bretonne. En France, il y a aussi la présence de la filière récriraient, mouvement de jeunes digestives pour faire face à l’invasion américaine en arc. Toutefois, la cohésion entre les différents courants contemporains est très faible.

En effet, le islamisme de prédication perçoit les digestives comme un mouvement violent qui n’arrivera pas à installer une société islamique par la force. Néanmoins, ils pensent que cela ne se fera pas non plus par la voie politique. Les saillantes de prédication souhaitent purifier la croyance des musulmans en revenant à un islam d’origine et les éduquer à cette foi purifiée afin de leur faire abandonner leurs précédentes pratiques religieuses qui sont corrompues (concept de attestait ha- attribua).

Leur objectif est de changer le monde musulman en redéfinissant correctement la croyance religieuse qui va ensuite se diffuser. Ainsi, c’est par la propagation de cette piété qu’opérera l’installation de l’état et d’une société islamique. En européen, ce mouvement refuse que la population musulmane s’ancre politiquement dans la société européenne et ne souhaite pas s’ intégrer. En effet, la démocratie n’est pas compatible avec le coron.

Ainsi, les saillantes de prédication sont indifférents face à la politique en Occident qu’elle touche ou non les musulmans occidentaux et indifférents face à la politique en Occident qu’elle touche ou non les musulmans occidentaux et ne souhaite pas s’ intégrer. Cette tendance non violente est représentée par des théologiens tels qu’bien bas ou bien tintouin. Elle est présente aux Pays-Bas et en belliqueux où elle s’ est introduite par l’immigration américaine et en France à partir des années 1990.

Contrairement à ce courant, un autre courant slaviste contemporain s’appui sur la voie politique pour instaurer l’état islamique. Ce islamisme se distingue pourtant des Frères musulmans. En effet, ces derniers sont jugés trop « laxistes » sur l’islam et sont actifs en France sous l’Union des Organisations Islamiques de France crée dans les années 1980. On leur reproche leur islam moderne symbole de leurs concessions face au monde occidental. Le islamisme politique s’est installée en européen via les mosquées financées par e Ligue islamique mondiale. Parmi les figures de ce islamisme on peut citer souffle

abras qui, contrairement aux saillantes prédication, lutte pour l’intégration des populations musulmanes en européen tout en s’attachant à l’islam d’origine. Ces mouvements ne font pas appel à la violence mais utilise l’outil démocratique pour faire valoir leur religion en européen. Ainsi, en général, le islamisme se distingue de l’islamisme bien que ces deux idéologies mettent au centre la religion et voit en cette dernière la solution face à la crise des sociétés occidentales et musulmanes.