Rapportokkohotel 150117144346 Conversion Gate01

essay A

Comment bousculer les codes de l’hôtellerie traditionnelle La nouvelle chaîne quatre étoiles OKKO HOTELS bouscule les codes traditionnels de l’hôtellerie pour créer un produit adapté aux nouveaux besoins des clients, en adéquation avec leur façon de voyager, réinventant ainsi pour l’hôtellerie le concept « tout business » de certaines compagnies aériennes. Au travers de ce concept novateur, OKKO HOTELS a pour objectif dallier les avantages de l’hôtellerie de chaîne or 18 ceux de Phôtellerie indépendante (authe cit , Un concept imaginé Norguet. SOMMAIRE I – UN POSITIONNEMENT INNOVANT

A – Un concept novateur B – Hôtel de luxe Low Cost ? reux services) ? n forme par Patrick C – Une communication efficace et moderne D – une distribution numérique – LA S. A. S : UNE IMPOSITION SUR LE REVENU OU LES SOCIETES A – Pourquoi avoir choisi la S. A. S ? B – Présentation de l’impôt sur les sociétés et de l’impôt sur le revenu catégorie sont inclus dans le prix de chambre. La centralisation des zones communes est un des points les plus innovants en terme d’aménagement: il n’y a qu’un seul lieu de vie : le CLUB, un espace de vie, un endroit où l’on se sent chez soi, où lion fait comme chez soi.

Le client ne passe plus par l’habituel comptoir de réception, mais pénètre directement dans une grande salle regroupant tous les équipements et services suivants : Une cuisine où l’ont trouve de quoi se sustenter et se rafraîchir tout au long de la journée Un business corner comprenant ordinateurs et imprimantes Un espace forme équipé de machines de cardio-training et de musculation ainsi que d’un sauna Une boutique proposant des produits locaux et accessoires design made by OKKO HOTELS Un espace détente avec magasines, journaux et livres ? disposition Le CLUB se caractérise essentiellement par une atmosphère onviviale et chaleureuse. OKKO HOTELS dimplante au cœur des villes et permet ainsi un accès facillté pour ses clients avec des transports multimodaux à proximité.

C’est un emplacement stratégique qui permet au client d’avoir des lieux d’activités, 18 personnel 24h/24h et une accentuation de l’attention portée envers le client. La chaîne a donc innové en mettant en place un parcours client numérique, de la réservation jusqu’au check-out. Un parcours client 100% Numérique OKKO HOTEI_S a su innové en terme d’accueil. En effet, la démarche est totalement numérisée et par onséquent elle devient plus simple et plus rapide pour le client, mais aussi pour les employés. Le client effectue sa réservation en ligne et reçoit un mail de confirmation avec les codes d’identification à son espace personnel.

Il peut ainsi à tout moment accéder à la totalité de ses informations et à toutes ses réservations. Le jour de son arrivee, un sms arrive directement sur son mobile pour l’informer que son check-in a bien été effectué et lui communique le numéro de sa chambre. Ce sms, à conserver précieusement, lui servira également de mobile key (le téléphone devient la clé de hambre grâce à la technologie NBC) et remplace donc les clés à puces ou à bandes magnétiques. Le check-out quant à lui s’effectue automatiquement, le client étant débité lors de sa première nuit ? l’hôtel et sa facture lui étant envoyée directement par mail.

Un design des chambres original Les chambres OKKO HOTELS possèdent une superficie inférieure comparée à celles des 4 étoiles classiques : 18 mz au lieu de 25 à 30 m2. Mais grâce ? l’agencement, l’organisation et la décoration du designer de la chaîne, Patrick Norguet, cela n’a finalement que peu d’incidence sur le confort des lients : elles sont à la fois fonctionnelles et esthétiques. PAGF 18 Low Cost ? La politique de prix est liée à l’offre « all-inclusive » que propose OKKO HOTELS à ses clients. Le prix des chambres varient de 125 € le vendredi et samedi, jusqu’? 175€ la semaine et le dimanche. Pendant les périodes de vacances scolaires, les prix sont aux plus bas, à l’instar des prix en semaines.

Le Yield Management se fait donc en fonction de l’occupation de la clientèle affaire, c’est à dire des tarifs plus élevés en semaine et plus bas le week-end. En prenant en compte les prestations «all-inclusive h, le prix de la hambre s’avère de 30 à 40 % inférieur à un quatre étoiles classique : un hôtel de luxe low cost, en quelque sorte. Seul ou accompagné, rien n’est doublé, tout étant compris dans le prix de la chambre. Une communication efficace et moderne OKKO HOTELS porte une attention toute particulière à sa polltique de communication. La chaine est ainsi présente sur nombres de supports : Réseaux sociaux OKKO HOTELS profite du développement des réseaux sociaux et surtout de leurs utilisateurs.

En effet la segmentation de clientèle ciblé par l’entreprise est friand de ces technologies et ce sont donc des upports de communication et de publicité très plébiscités par la société. De plus, les réseaux sociaux offrent un espace gratuit qu’elle eut utiliser pour établir des conversations avec les pe 8 contenus et de construire une relation durable avec les internautes. Enfin, les réseaux sociaux permettent de bénéficier d’effet de viralité grâce aux interconnexions entre leurs membres. Si il y a publication de contenus intéressants, ils seront repris par les personnes qui les lisent, puis par ceux qui les lisent et ainsi de suite…. Cest pourquoi OKKO HOTEI_S est très présent sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest et bien d’autres réseaux sociaux.

Sites de notations L’équipe communication de OKKO HOTELS est véritablement engagée envers la satisfaction client et s’implique donc dans tous supports internet dégageant critiques et notations de leurs établissements. Trip Advisor en est le meilleur exemple : le community manager de chaque hôtel doit répondre ? toutes les critiques, qu’elles soient positives ou négatives, permettant ainsi aux clients d’avoir une image, majoritairement positive, de l’hôtel. Cette pratique, de se renseigner sur des sites de ce type, est de lus en plus courante et devient même un élément décideur pour le client potentiel. Il est donc important d’en tirer profit.

Presse écrite La presse écrite est encore très fortement utilisée par les entreprises pour commun PAGF s 8 Situé en centre-ville et à proximité des transports en communs, l’hôtel possède une visibilité accrue et donc une possibilité de captage augmentée. En effet son accessibilité est un atout car cette caractéristique est importante pour la clientèle affaires. L’emplacement géographique des hôtels OKKO HOTELS participe ainsi à une communication visuelle : e faire voir c’est se faire connaître et donc capter l’attention. Compte Club La politique de fidélisation du client se fait par l’intermédiaire du Compte Club. Dès la première réservation un Compte Club est crée pour le client, lui permettant de retrouver toutes les informations (récapitulatif des réservations, factures,… , garder en mémoire ses coordonnées et préférences et également de profiter de remises permanentes Au moins 1 nuit 12% Au moins 7 nuits 14% Au moins IS nuits Et ainsi de suite jusqu’à -20% Une distribution numérique Le système de distribution de OKKO HOTELS est tout à fait omparable aux chaines hôtelières concurrentes. En effet, leurs chambres sont vendues par réservation en ligne sur leur site officiel ou directement par téléphone. Ils sont également en partenariat avec des agences de réservations en ligne telle leur boutique en ligne. Ce service est novateur car il est peu, voir pas du tout pratiqué par ses concurrents. LA S. A. S : UNE IMPOSITION SUR LE REVENU OU LES SOCIÉTÉS Quel plan fiscal choisir pour être le plus rentable sur le long terme ? Pourquoi avoir choisi la S. A. S ? OKKO HOTELS est une S.

A. S (Société par Actions Simplifiées) au apital social d’un million d’euros. Ce choix de statut juridique permet plus de libertés aux associés en ce qui concerne les règles d’organisation et de fonctionnement de l’hôtel. La S. A. S présente différents avantages et inconvénients listés ci- dessous : AVANTAGES pas de cap tal minimum Responsabilité limitée aux apports pas cotee en bourse Possibilité entre l’impôt sur les sociétés ou sur les revenus Commissaire aux compte PAGF 7 8 nombreuses années. Elles sont donc suffisamment solides pour mettre en place un projet innovant tant sur la forme que sur le fond. Le choix de la S. A.

S est donc stratégique car elle possède de nombreux avantages pour le lancement d’un projet innovant. Présentation de l’impôt sur les sociétés et de l’impôt sur le revenu Impôt sur les sociétés Ce régime d’imposition s’applique aux bénéfices de certaines sociétés et personnes morales, qui se trouve dans notre cas être une S. A. S. Les bénéfices imposés sont ceux qul ont été réalisés en France, dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. Dans le cadre de ce régime d’imposition des sociétés, nous avons deux taux d’impositions possibles Le taux réduit à 15% et le taux normal ? Le taux réduit s’applique en fonction de quelques critères particuliers.

Tout d’abord, le captal de la société doit avoir été versé entièrement et être détenu par au mons 75% par des personnes physiques (ou par une société répondant aux mêmes conditions). De plus, le chiffre d’affaires hors taxes (C. A H. T) doit être inférieur à 7,63 millions d’euros. Si ces critères sont respec uit d’imposition de appliqué lorsque le capital de la société n’a pas été entièrement versé par les associés et si le capital est détenu à moins de 75% par des personnes physiques et cela uelques sot le montant du C. A H. T. Par ailleurs, l’imposition des sociétés permet au dirigeant de recevoir des dividendes qul correspondent à une partie des bénéfices nets de l’entreprise. Dans le cadre d’une S. A.

S, ces dividendes ne sont pas encore soumises aux charges sociales. Impôt sur le revenu La S. A. S fait partie des sociétés qui ont la possibilité de bénéficier d’une imposition sur le revenu pour une période de 5 ans. Les sociétés ayant choisies ce type d’imposition ont la possibilité de changer pour l’impôt des sociétés à tout moment en cours d’activité, ce qui marque une grande ouplesse, alors que l’inverse n’est pas possible. Ainsi, contrairement à l’impôt sur les sociétés, les bénéfices de la S. A. S ne sont pas imposés au niveau de la société mais directement au niveau du/des dirigeants en fonction de leur propre participation au capital de la société.

Avec l’imposition sur le revenu, les sommes versées aux dirigeants ne pourront êtres déduites du résultat imposable. C’est le résultat de la société qui est assimilé ? un revenu et imposé comme tel. Cependant, quelques critères particuliers sont à respecter pour bénéficier de ce régime fiscal durant es 5 premières années de vie de la société. Tout d’abord, cette société doit exercer à titre principal une activité industrielle, commerciale , agricole , artisanale, ou libérale. Elle doit également avoir moins de 50 salariés, ne doit pas être cotée en bourse et dois réaliser faire annuel ou total de ne doit pas être cotée en bourse et dois réaliser un chiffre d’affaire annuel ou total de bilan inférieur à 10 millions d’euros.

De plus, le capital de la société doit être détenu pour au mons par une ou plusieurs personnes physiques. Tous les associés doivent donner leur accord, et cela oit être enregistré dans un procès verbal. Par ailleurs, le bénéfice d’une société soumise à l’impôt sur le revenu est imposé comme un impôt progressif de 6 tranches d’imposition comprise entre et 45%. De 11 991 à 26 De 26 631 71 397€ : De 71 397 à 151 200€: Plus de 151 200€: Nous pouvons constater, aux vues de ces différent niveaux d’imposition,que lorsqu’une entreprise projette de réaliser des bénéfices nuls ou faibles les premières années, il est préférable de choisir le réglme d’imposition sur le revenu.

En effet, SI la société réalise moins de 71 397€ de bénéfices, il est lus avantageux pour elle de choisir ce régime d’imposition qui sera moins élevés par rapport ? l’impôt sur les sociétés qui est de Cependant, dans l’hypothèse ou les bénéfices réalisés seraient importants (plus de 71 397€), l’imposition deviendrait très élevée et donc handicapante pour le résultat net de l’entreprise. Enfin, dans les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu, il n’y a pas de dividende car l’ensemble du résultat est assimilé au salaire du/des dirigeant(s). Il n’est donc pas possible d’effectuer des schémas d’optimisation et d’équilibre entre dividendes et rémunération. Ainsi, la totalité de la rém