Rapport de stages 2015
or 3 DOCUMENT DE REFE Sv. ige to View STAGES 1ère PODO 6-7 Février 2014 EDITION 2013-2014 jusqu’à l’annulation et l’exclusion du stage. 2. Se conformer à l’horaire convenu entre le lieu de stage et l’Institut. Il va de soi que, si les besoins de traitements obligent à rester exceptionnellement plus longtemps que prévu, il est normal que le stagiaire accepte. 3. Respecter les normes de régularité et l’exactitude en stage. Seuls, un certificat médical ou une raison de force majeure dûment attestés, peuvent justifier une absence ou un retard.
En cas d’absence ou de retard, le stagiaire préviendra, dès que osslble, le maître de stage et le responsable de stage (Monsieur BURET 0478/41 76 44). Au cas où ceux-ci n’ont pas pu être contactés, il avertira le secrétariat de l’institut (02/761. 08. 50). Le fait de ne pas prévenir dans les délais, lors d’une absence ou d’un retard constitue un manquement grave au point de vue déontologique et fera l’objet de sanctions. Toute absence non signalée sera considérée comme non motivée et des mesures disciplinaires allant jusqu’à l’exclusion du stage peuvent être prises. 4. Récupérer toute absence pour quelque motif que ce soit.
Les écupérations sont prestées en plus de lihoraire prévu par le sewice. Pour que les récupérations soient validées il faut : que le responsable du lieu de stage ait marqué son accord, que le coordinateur de stage de 1ère année en Podologie en ait été averti préalablement et ait marqué son accord, – que le nombre dheures soit noté sur la feuille de présence en stage en regard de la date où elles ont été accomplies. 5. Rédiger 1 rapport de stage l’étudiant dans son service ou lieu de travail. Veiller au bon déroulement du stage en tenant compte des objectifs de stage.
Accepter son rôle de maître de stage sous forme de « compagnonnage » il donnera au stagiaire des informations concernant la pratique professionnelle du lieu de stage. il acceptera d’être suivi par l’étudiant lors des traitements. Contacter le responsable des stages (Monsieur BURET 0478/41 76 44) dans les plus brefs délais en cas de difficultés réelles. Etre strict quant à la régularité et rexactitude de l’étudiant en stage. Noter sur le journalier de stage toute absence ou retard. Donner à l’étudiant, en fin de stage, des remarques dont il tiendra compte dans sa formation. Nom, date et signature du maitre de stage