Rapport De G Ographie

essay B

or 5 Sni* to View Source : Dessin publié par « Le Monde L’approvislonnement en eau potable sera l’un des plus grands défis de l’humanité dans les prochaines décennies. Avec l’accroissement de la pollution humaine, l’eau devrait bientôt devenir une ressource précieuse, autant que le pétrole le siècle dernier.

Mais contrairement au pétrole, elle ne peut pas être remplacé par d’autres carburants tels que l’électricité, les biocarburants, le gaz L’eau est nécessaire et irremplaçable à tous les peuples du monde pour assurer leur survie, et l’on nticipe déjà dans le futur des conflits et des négociations liés ? entier ont présenté un rapport concluant que les ressources d’eau douce ne sont pas renouvelables indéfiniement. Dans de nombreux cas, les sources d’eaux souterraines exploitées par l’homme ne peuvent pas récupérer rapidement.

Quotidiennement, 2 millions de tonnes de déchets ménagés sont déversés dans les rivières et les mers. Dans les pays en développement, des déchets industriels ne sont pas traitée avant d’être rejetés. Ce sont les statistiques de l’Institut international de l’eau (SIWI) qui ont été annoncées ? l’ouverture Semaine mondiale de l’eau (World Water Week) ? Stockholm. À travers ce dossier, avec ces documents pour preuve, nous allons nous demander en quoi l’eau est elle une ressource menacée ?

Pourquoi serons-nous en pénurie d’eau sur terre d’ici les prochaines décennies ? La rivère Tiete, 40 km de Sao Paulo, Brésil, a été gravement polluée. Photo prise le 09. 02. 2010 Au Soudan, une campagne de distribution de 40 000 litres d’eau potable aux communautés. Ce petit garçon essaie de boire autant d’eau que possible dans un point de distribution dans le nord du Darfour. Souvent les populations doivent parcourir au moins IS Km pour atteindre les points d’eau les plus proche.

Deux travailleurs en train de jeter des déchets industriels dans le bidonville de Korogocho, à Nalrobl, au Kenya. Cest l’une des causes de la mort de 1,5 million d’enfants chaque année dus à des maladies parasitaires provenant de sources d’eau contaminées. Le 24/07/2014, une rivière la ville de Wenzhou, dans Zhejiang, en Chine s’est soudainement colorée en rouge sang générant la peur et la confusion des populations locales.

Suite à la large diffusion médiatique de ces images, le ministère de la rotection de l’environnement à Wenzhou a du enquêter sur les causes. Les scientifiques ont dit que l’étrange transformation de la riviere est causée à une plante particulière. Le Professeur Stuart Bunn, directeur de l’Institut pour les rivières Australie Université Griffith, a déclaré qu’il existe de nombreuses causes d’impacts sur les ressources en eau et le changement climatique, la pollution de l’environnement, l’abus et la mauvaise gestion de l’eau.

Le changement climatique pourrait augmenter la fréquence et la gravité des sécheresses, inondations, vagues de haleur et les tempêtes. La technologie pas chère pour pomper l’eau du sol et rivière menant à la surexploitation et des eaux usées pour l’irrigation et d’autres industries. En outre, la croissance rapide de la population a également poussé la demande dépasse l’offre. La demande en eau a augmenté substantiellement en conformité avec la montée de l’industrie, l’agriculture et d’améliorer le niveau de vie du peuple.

Selon les estimations, la moyenne mondiale avec environ 40% de l’approvisionnement en eau à usage industriel, pour l’agriculture et de la vie quotidienne. Toutefois, la demande de réutilisation de l’eau varie en fonction du développement de chaque pays. Les Nations unies estiment que, chaque année, environ 1,7 million d’individus meurent de diarrhée (dont 45 % en Afrique sub-saharienne, 40 % en Asie du Sud-est et 15 % dans le reste du monde). La plupart Afrique sub-saharienne, 40 % en Asie du Sud-est et 15 % dans le reste du monde).

La plupart de ces diarrhées sont dues ? l’insalubrité de l’eau (pollution bactérienne). Les enfants sont les plus touchés. Ainsi, l’une des questions les plus importantes dans la gestion e la gestion des ressources en eau est de réglementer bassin de la rivière, l’allocation de l’eau, la coordination et réglemente l’eau dans la rivière à l’aide polpalente synthétique et répondre exiger le contrôle des inondations, l’approvisionnement en eau pour l’aval et à d’autres fins.

II aurait dû préciser le contenu de la gestion des bassins hydrographiques, la classification de l’organisatlon du bassin fluvial de la gestion et la coordination des activités liées aux ressources en eau dans les bassins fluviaux; prévention de la pollution, la dépression, l’épuisement t la réponse, dépanner pollution de l’eau et les responsabilités associés, la gestion de l’Etat compétente de bassins fluviaux.

Dans le même réglage de l’heure, des règlements supplémentaires sur la protection des eaux souterraines, la protection des sources d’eau; étroitement contrôlée décharge activités d’octroi de licences des eaux usées Surtout avec un peuple que nous devons avoir une attitude sérieuse à risquer appauvrissement des ressources en eau et des images de rivières mortes. Toute vie sur Terre dépend de l’eau et le cycle de l’eau. Eau a écidé de changement climatique, et les causes des phénomènes météorologiques.

L’eau de source est également l’une des causes des conflits au Moyen-Orient. « Environ 50% des patients hospitalisés dans le monde dus à des maladies liées ? PAGF Moyen-Orient. maladies liées à la pollution de l’eau, des dizaines de milliers d’enfants meurent chaque jour ainsi que les causes de la pollution de l’eau » – rapport du cabinet de recherche Capital McGovern, USA. «La demande pour l’eau potable dans 20 ans, le monde a doublé, mais la quantité d’eau sur notre planète ne est pas augmenté, ais diminuer progressivement » – Kevin McGovern, président de Capital McGovern dit.

L’expression manque d’eau semblait trop familière. Il peut être utillsé uniquement pour des slogans? Ce ne est pas une autorité compétentes ou par certains scientifiques que de tout être humain. CONCLUSION Peu importe la méthode la conscience humaine est en train de décider, pas de méthode pour nous d’exploiter les ressources naturelles qui ne sont pas retournés. Eau – une ressource inestimable que nature, données à l’homme ne est pas infinie, économsant ainsi de l’eau sont essentiels même dans les zones ù l’eau est abondante.

Chaque personne doit reconnaître et prendre des mesures pour sauver le pays, bien que petite, mais contribuera grandement à protéger les ressources naturelles de cette précieuse et éviter une grave menace pour l’environnement, les effets de long terme à nos propres vies. Chacun doit avoir le comportement correct avec l’utilisation d’eau par jour, ils peuvent se sauver. Et il est important que la génération actuelle est l’éducation des générations futures de leur faire prendre conscience de la rareté et la valeur de l’eau.