Rapport

Les missions de l’agence Urbaine : L’Agence Urbaine est investie de trois missions principales : une mission d’études et de planification urbaines ; • une mission de gestion urbaine et de contrôle ; • Une mission d’aménageur foncier. L’organigramme de l’agence urbaine L’Agence Urbaine de Meknès s’inscrit dans une dynamique d’ouverture sur tous les partenaires locaux et nationaux.

La pluridisciplinarité et la compétence technique du personnel de l’Agence sont autant d’atouts pour répondre aux besoins des citoyens et des d- ‘aujourd’hui et dede al or 2 Sni* to View L’année 2011 témoig orientations et le Dis elever le défis ical au niveau des Dieu l’Assiste du 09 Mars 2011 marque le debut d’un v ritable nouvel élan pour nos actions.

En effet, plusieurs indicateurs doivent témoignerle dynamisme de cet Etablissement. Parmi ceux-là, nous pouvons citer notre engagement pour la démarche qualité, la consolidation de nos relatlons avec les autorité slocales et les élus locaux et la réponse immédiate aux doléances des citoyens.

Les grands axes de notre intervention se présentent ainsi : -La couverture en documents d’urbanisme et l’élargissement des périmètres d’aménagement ce qui permettra de renforcer la prévention et de concevoir de nouveaux nouveaux pôles urbains susceptibles de structurer les villes ; -L’intervention au niveau des tissus non réglementaires pour réparer les dommages engendrés par la prolifération de ce type d’habitat ; -La célérité au niveau du traitement desdossiers constitue une préocupation permanente des employés del’Agence Urbaine , La qualité du service rendu aux citoyens et aux différents partenaires ; pour attendre les objectifs escomptés, des réajustements au niveau des actions à réaliser ont été opérés et une mobilisation du personnel s’est avérée pertinente.

Avec de telles améliorations et cette mobilisation, l’Agence Urbaine de Meknès conforte son leadership davantage. Ces efforts doivent être couronnés par la démarche de certification qualité dont leprocessus a été relancé dans le but de robtention e la certification « ISO 9001 : 2008 » au cours du Premier semestre 2012. En effet, grâce à cette norme, tout le personnel sera amené à relever le cap à un niveau supérieur. Toutes les chances sont offertes à tous, dans un objectif de qualité des services. Sûr que vous trouverez à l’Agence Urbaine de Meknès un vrai partenaire, je vous souhaite une bonne chance et vous remercie de votre appui pour la réussite des missions de cette Agence. Abdelali EL QOUR Directeur de l’Agence Urbaine de Meknès