qwerty
Le climat et localisation L’Afrique du sud est situé dans l’hémisphère sud. Les mois de décembre, janvier et février sont l’été austral. Plusieurs réglons de l’Afrique du sud ont différents climats. Comme au cap, les été sont chauds et secs avec des températures d’environ 280C. Dans cette région l’été est de septembre à avril et l’hiver de mai jusqu’en aout. Tandis que le long de l’Atlantique, en remontant vers le nord le climat est de plus en plus chaud et sec. À Duban et sur le coté de l’océan
Indien, les mois de juin et juillet sont les plus froids et les plus Swipe Lo nexL page chauds sont décembr À Johannesburg et da en hiver. Ily a beauc Et dans le bas-Veld, les été sont tres cha or2 est sec et ensoleillé , d’octobre à avril. nsoleillé tandis que roo, il fait chaud comme dans le désert Am ricain. Les enjeux L’iniquité social représente près de de la population sud Africaine , vivant avec moins de 2$ par jours. Donc, 10% de de la population possède 50% des richesses du pays.
Ainsi, ces iniquités économiques et sociales ont fait exploser la violence en Afrique du sud. Cette société est une des plus violente au monde. L’iniquité social est un problème d’origine humaine causant ? l’Afrique du sud de la violence et occasionne l’appauvrissement des noirs. Car la propriété des entreprises est souvent financée ou possédée par des blancs. Deuxieme problème, l’espérance de vie diminue énormément en Afrique du sud depuis 1975.
La violence et le sida sont esponsables de la mort de jeunes et ce, en très grand nombre. L’espérance de vie est passé de 62 ans en 1990, de 50 ans en 2007 et aussi sa pourrait chuter à 48 ans en 2014. Le sida ou le VIH a contribué à réduire de 43% la croissance démocatique, dans les années 2000. En conclusion, le climat de l’Afrique du sud est variable selon les régions. Cette société sud-Africaine est l’une des plus violentes au monde. La violence et le sida sont responsables de la diminution de l’espérence de vie.