présentation beneficiaire

essay B

Nom: Année scolaire: stage Annexe 3 Prénom: Lieu de 2/ Présentation de monsieur J Agé de 59 ans, Mr J est un homme à la peau blanche, il a une taille de 1,82 m pour un poids de 65 kg d’une apparence physique mince et élancée. Il a les cheveux court et brun, les yeux bleu. Il est fumeur, porte d insulinodépendant, a réduite et est dépen Mr J vit seul dans une p g st diabétique non Il a une mobilité pour se déplacer. ieu rural, étant donné qu’il ne sait plus monté les escaliers, un lit lui à été placer dans son salon.

Veuf depuis 5 ans, Mr J est fils unique, il a toujours sa maman (89 ans) mais son papa est décédé il y 2 mois. Il a deux filles qu’il dit ne plus voir et un fils pas très présent (il ne répond pas au coup de téléphone, décline les réunions de coordination, ne vient pas lors de transport aux Sv. ‘ipe to aux urgences… ) et ne vient qu’occasionnellement le voir. Je n’ai vu personnes rendre visite à monsieur et passe la journée assis sur son déambulateur devant la télévision.

Mr J est un alcoolique chronique abstinent depuis 1 ans. Il y a 2 ans, il a fait un AVC (accident vasculaire cérébral) d’où en découle une perte d’autonomie physique partielle (comme: marcher seul, faire sa toilette, faire le ménage, continence urinaire et fécale… ), psychique, sociale et Juridique mais il est également dépressif. La condition pour son retour à domicile a été d’un encadrement d’aide par une équipe pluridisciplinaire afin de l’aider dans les tâches de la vie quotidienne. our se déplacer Mr J est dépendant de son déambulateur, il sait anger et boire seul, aller au lit seul mais également se raser et se brossé les dents (sous la surveillance d’une af ou une as) et prendre ses médicaments qui sont préparé dans un semainier par une infirmière, déposer devant lui par une af et pris sous la surveillance de celle-ci. Dut aux séquelles de son AVC, sa communication verbale n’est pas spontanée mais lorsqu’on lui parle, il nous réponds. Quand à sa communication para verbal, elle est lente et faible. Ses décisions sont limitées et pas toujours cohérentes. 2