Premium

essay A

Cependant à la fin du aimée siècle, une nouvelle sensibilité apparaît et celle-ci va avoir une grande influence Ur le romantisme qui fera son entrée dans la littérature française sous peu. Le romantisme : Avec l’arrivée de ce nouveau courant, le classicisme est bouleversé sinon complètement reversé. Le romantisme cherche la liberté et l’idéal. Ce changement radical amène de nombreux changement dans la littérature française notamment l’abolition de nombreuses règles ( ex : la règle des trois unités).

L’utilisation du  » je » par les auteurs romantique, établie une relation direct entre ceux- ci et les lecteurs puisqu’ est possible maintenant, d’identifié les émotions et perceptions des écrivains. Le réalisme : Ce courant peut être spire toi vie nées page hallali premier boy dominions I empâta 22, 2011 5 pages être considérer comme une réponse au romantique. AI a pour but de dresser un portrait de la société le plus fidèle possible afin de laisser aux générations futures des documents historiques crédibles.

balança, flambeur et shetland et les autres auteurs du courant priorités le roman quand il s’agit de la forme de leurs ?ouvrés. Ils utilisent aussi beaucoup de descriptions. 8. Décrivez les personnages : ceux « qui peuvent » féodal : Personnage qui représente la société, elle n’aime eue la force et rejette tous ce qui est ignoble (les faibles, les vieux, les malades, etc.. ). Ces le genre de personnage qu’on hait dans un roman ou une pièce de théâtre, mais qui est présent en grand nombre dans la réalité.

Elle incarne la laideur de la haute bourgeoise car dans les deux cas, elles apparaissent fascinantes, intrigantes même séduisantes extérieurement. Cependant derrière cette apparence charmante, se cache une laideur, c’est-à dire tout l’hypocrisie et la dispute du pouvoir. Rappel tombe si amoureux de féodal bisexuelle est tout ce que lui n’est pas, mais désir avoir. Effectivement il cherche désespérément à se faire une place au sein de la société et elle est à ses yeux le symbole du pouvoir. Aquilin : Elle suit les pas de féodal.

En effet, c’est une très bonne courtisane et n’éprouve aucun malaise à se transformer en objet En effet, c’est une très bonne courtisane et n’éprouve aucun malaise à se transformer en objet de malaise. Elle vit pour e plaisir. Aquilin se fait une place dans la société grâce à son apparence séduisant. Gênée de rassasiant : Ce personnage est un aventurier qui est prêt à tout risquer afin de réussir en société même si elle implique perdre son âme. Il pense que c’est le prix du succès. L’antiquaire : AI s’agit d’un personnage fantastique âgé de plus de 120 ans.

Malgré son physique sec et presque mourant, l’antiquaire possède un pouvoir de des connaissances infinis. Ce dernier a réussi à échapper à tous les malheurs que le destin lui avait apportés et même de faire fortune. La richesse permet d’acheter le monde et il semble que l’antiquaire possède le monde dans sa boutique. C’est aussi lui qui va proposer une solution à la dualité VOULOIR ET POUVOIR : le savoir. Il incarne la seul soi de la sagesse du roman. 14. Décrivez les deux femmes aimées par Rappel de valent, féodal et opaline : féodal : Elle est ravissante, sans c?Ur.

Elle a le sang froid. Cette dernière provoque les désirs chez les hommes sans les satisfaire. Personne ne peut se vanter d’avoir fait la conquête de féodal, mais ses victimes sont incalculables. Elle ne change pas. Elle représente la société, surtout la haute bourgeoisie (charmante en pp haute bourgeoisie (charmante en apparence, mais possède un intérieur disgracieux). opaline : Synonyme de tendresse et de fidélité, elle est une Emme dynamique. Elle est le portrait de Rappel dans un miroir.

opaline est idéaliste, passionnée et amoureuse. Elle incarne la pureté de c?Ur : l’argent ne la rend pas plus heureuse. Tout ce qui fait son bonheur et l’amour mutuel entre elle est Rappel. opaline et féodal sont en opposition dans le roman. 18. Pourquoi la peau de chagrin est-elle un symbole de la vie humaine en générale et du désir ? La peau de chagrin est un talisman qui assure à son possesseur tous les désirs que ce dernier possède. Cependant à chaque nouveau V?U réalisé, la peau se étrécir ainsi que a vie de son possesseur.

Rappel affirmant qu’il veut vivre une vie avec excès prend possession de cette peau.