Pop art
Le pope-art Le pope-art est un mouvement artistique qui est né dans les années 50 en Grande-bretonne. Puis un peu plus tard aux USA. Un des principaux mouvement du Emme siècle. Pope art est la contraction de populaire art = art populaire. Il est a représentation d’objet de la culture populaire, comme les produits de consommation, la publicité, bande- dessinée. Les sources d’inspiration sont en effet la culture publicitaire et la société de consommation. AI est basé sur l’ironie et la puissance des images de la société de consommation.
Comme le dit le peintre anglais maillon propos de ses création artistiques : « populaire, éphémère, jetable, bon marché, produit en masse, spirituel, sexy, plein d’astuces, fascinant et qui rapporte gros. » Art populaire = accessible à tous contrairement aux ancienne ??uvre d’art plus classique qui étaient réservées une élite. Les procédés utilisés par les artistes étaient souvent des nouveaux produits qui sortaient tout juste de cette société de consommation : acrylique, séraphique, etc..
Les couleurs sont souvent vives et décalées par rapport à la alité Au-delà de la peinture, le pope art a usé des techniques picturales qui n’étaient auparavant pas considérées comme premier boy marketing 1 empâta 23, 2011 3 pages Pope art est la contraction de pope Ar art = art populaire. Il comme les produits de consommation, la publicité, bande proprement artistiques, mais indu swaps toi vie nixe page industrielles. Ce mouvement a perturbé le monde artistique d’autres manières, par exemple à travers la remise en cause du principe d’unicité d’une ??uvre d’art.
and roll reproduisait les siennes par dizaines, parfois me par centaines, ce qui heurtait les idées classiques attribuant à une ??uvre sa valeur car elle n’est pas unique. AI est caractérisé par des thèmes, des moyens mécaniques et des techniques de production tirés de la culture de masse populaire comme la publicité, les bandes dessinées et les objets culturels mondains. Évoluant dans une culture de consommation, ce courant est caractérisé par un intérêt pour es objets ordinaires du quotidien qui sont tournés dérision avec ironie et confiance en la puissance des images.