Polaris 2 6 10 Nms J

essay A

POLARIS 2/6/10 Tous Types Document Indice Date page : 01 NMS 1116 : 28/1 1/06 NOTICE DE MISE EN SERVICE (NMS) ECS/CR/CMSI POLARIS 2/6/10 Tous Types or2s Sni* to View Le présent document comporte 23 pages. Ce document est la propriété exclusive de DEE il ne doit être ni communiqué, ni reproduit sans l’accord écrit de DEF. NMS 1116 MOYENS MATERIELS • • • • • • • • • • • • 3 DOCUMENTS N ECESSAIRES… . . . . . . . . . .. 3 CONTROLE DES SOURCES ………………………………………………………………….. 7 ESSAIS FONCTIONNELS 18 COMPLETS . FICHES DE MISE EN SERVICE.. …. 0 A. FICHE DE SUIVI DE DOCUMENT Tableau 1 : Fiche de suivi de document Description OF 6,7, 14 Page sur ZDA ou groupe ZDA paires sur groupe ZDA impaires). 27/01/06 Modification du module EXEAG pour mise en conformité 7, 16, 17 EN12094-1 08/07/06 Modification du module DEAC suite aux commentaires de l’organisme de 6,7, 8, 15, 16, certification. 17 exclusive de DEE il ne doit être ni communiqué, ni reproduit sans l’accord écrit de DEF. C.

VERIFICATIONS PRELIMINAIRES Dans le cas d’utilisation de la carte EXEAG : Avant toutes vérifications, il est indispensable de s’assurer que chaque dispositif d’ouverture des annes est simulé par un boîtier de test « TESTHALON b. C. I RECOMMANDATIONS Les vérifications décrites ci-dessous, prennent en compte un tableau équipé de toutes ses fonctionnalités tant principales qu’optionnelles; dans le cas où ces dernières soient absentes, ne pas réaliser les contrôles et essais relatifs ? celles-ci.

Les contrôles décrits ci-dessous sont à effectuer avant de connecter les lignes au tableau, après avoir procédé à l’équipement du tableau. module fin de ligne 6 ou 7 à 10, équipées des têtes de détection intrinsèque lignes de report. Les lignes de détection doivent être équipées de têtes de étection, et les éventuelles adjonctions (modules, platines, etc… ) doivent être réalisées au niveau du tableau.

Précaution d’emploi : (*) Si la ligne 1 n’est pas utilisée, connecter aux bornes une capacité de 10 nf SOV minimum ±20% avec la résistance de fin de ligne 1,8 KO, Pour toutes les autres Ignes non utilisées, cela est optionnel. Lorsque les lignes sont utilisées, connecter uniquement la RFI de 1,8 KO ou de 3,9 kC) pour les lignes de EX4Pl C. 2 CONTROLE Avant tout raccordement des lignes, il est nécessaire de s’assurer de la qualité de celles-ci. pour chacune des lignes, le contrôle doit porter sur :

Sa résistance caractéristique -> Son isolement PAGF s OF chute de tension induite par la résistance du câble reste inférieure à 4V. C. 2. 2 Résistance d’ISOLEMENT « RIS » Cette mesure est à réaliser sur : Les lignes de détection -> La ligne de diffuseurs La ou les lignes de télécommande -> Les lignes de la carte Extinction Pour chacune de ces lignes compris dans le cas des lignes de détection et de commande de synthèse, mesurer la résistance présente entre chaque conducteur des câbles, écran comprls, et la terre électrique de l’installation. La résistance mesurée doit être è IM ohms. C. 2.

Résistance en court-circuit « Rcc » Pour les lignes de détection intrinsèque, les détecteurs nan alimentés n’assurent pas la continuité. En partant de cet état de fait, court-circuiter les bornes 1 et 2 de la barrière intrinsèque puis mesurer la résistance en tête de ligne, celle-ci doit être inférieur à 60 Q Note 1 : Ne concerne que le POLARIS C 2/6/10 D. Absent. ST2 et ST3 Selon les dispositifs d’ouverture des vannes utilisés, soit sur « B » « TYPE OF pour des cartouches ou électrovannes rapides (énergie pendant ACTUATORS » 4S), soit sur « A » pour des électrovannes « lentes » (énergie pendant 20s).

ST4 et ST5 ? ACTUATORS SUPPLY» Sur « INTERNAL » pour délivrer l’énergie depuis l’alimentation interne : 1,2A pour cartouches pyrotechniques ou électrovannes « rapides » ou 0,5A pour des électrovannes « lentes Sur « EXTERNAL » pour délivrer l’énergie depuis une alimentation externe connectée sur le module DEAG : 1,2A pour cartouches pyrotechniques ou électrovannes « rapides » ou 1,5A pour des électrovannes « lentes » STS et ST7 « SOUNDERS INDICA ORS SUPPLY » Sur « INTERNAL » si les dispositifs d’évacuation/émission sont alimentés par l’alimentation intérieure (0,5Amax avec 0,7Amax sur cette sortie et la sortie 24V de B2D). Sur « EXTERNAL » si ces dispositifs sont alimentés par une alimentation extérieure secourue 24V/3Amax (1 Amax sur cette ligne).

SWI-I 7 OF ZDI à ZD10, swi -2 RI 2P2 ECS ECS/CMSI relais 11 contact auxlliaire (varlante C) et relais 12 avertisseur sonore général. sélecteur ECS/CR EX4PlO 8 OF doit être ni communiqué, ni reproduit sans l’accord écrit de DEB. Nota : si ZDI ou/et ZD2 sont utilisées à la gestion de défauts techniques (reprise de défaut secteur, défaut batteries d’alimentation(s) extérieure(s)), il convient de placer un masque adapté pour obturer le(les) voyant(s) « Alarme feu D. Lorsque ce masque ( fourni dans le sachet de résistance ) est installé pour la surveillance d’une alimentation externe utilisée pour le DECT ( soit avec la carte EXEAG il est strictement interdit de mettre hors service la zone dédiée à ce effet. D. 2. CONNEXION DES LIGNES Une fois la configuration matérielle réalisée, connecter l’ensemble des lignes de détection, d’évacuation, de répétition et de télécommande, en vous référant ? l’étiquette de raccordement collée sur l’intérieur du capot et, si nécessaire pour plus d’informations, à la notice d’installation et de raccordement « NIR PAGF logiciel), sera à l’origine d’un défaut système. D. 3 CONFIGURATION PAR LOGICIEL D. 3. 1 GENERALITES Une fois la configuration matérielle réalisée en totalité, il est nécessaire après l’accès du logiciel au niveau 3, de programmer les paramètres suivants pour chacun des systèmes : Trois types de configuration sont à effectuer (un code de niveau 3 associé pour chaque type) Configuration mode de fonctionnement de chaque module -> Système de détection incendie : Mode de détection Système d’évacuation -> Configuration ES/HS des diffuseurs sonores et du contact auxiliaire Mat içage •