Planification De La Web Mission

essay A

Planification de la webémission Gagner n’est pas tout! Situation initiale : L’émission débute avec un jeu de ballon chasseur. Un des personnages (le plus compétitif) est en train de gagner. Les autres élèves se plaignent. Ils disent qu’il est trop compétitif. L’enseignant dit à l’élève que gagner n’est pas tout. Événement déclencheur : Un autre élève demande l’enseignant de jouer avec eux pour battre le compétitif. Au début, il ne pense pas que c’est une bonne idée mais les élèves n’arrêtent pas de lui demander de jouer. Réticent, il accepte. Péripéties : Il commence à participer avec les élèves.

Au début, il ne fait que passer les ballons aux autres. Peu à peu il devient de plus en plus comp élèves. Cette partie v Lorsqu’ils réalisent q questionner au sujet point culminant : L’e ro ors Sni* to View r (dans le jeu) des mode ralentit. les élèves vont se lir un plan d’action. voir gagné le jeu. Il danse et pavoise sa victoire. Il met sa r ussite dans la face de ses élèves. Dénouement et situation finale : Un sourire sur le visage, l’enseignant va chercher son cahier. Son dos est aux éleves. Les élèves se rassemblent dans un petit ce Swipe to View next page cercle et discute du plan.

Un vue de plongée serait utilisé pour voir l’acquiescement des élèves. L’enseignant se retourne vers les élèves. Ceux-ci ont tous une balle dans la main et un air sérieux. L’enseignant est surpris et perplexe. Le compétitif du début lui dit : Oui Monsieur, gagner n’est pas tout! (Gagner n’est pas important). Tous les élèves lancent les ballons a l’enseignant. Personnages Enseignant : Albert Renaud ou M. Renaud Monsieur Renaud a environ 35 ans. Il est de moyenne taille et est assez musclé. Il a des yeux bruns et des cheveux noirs parsemés de gris, surtout sur le côté. Il est gentil et les élèves l’adorent. M.

Renaud aime participer aux activités avec les élèves. Il a un côté très compétitif. Ceci peut rendre une situation ironique puisqu’il essaie de montrer à ses élèves que le but du jeu est d’avoir du plaisir plutôt que de gagner. Registre de langue : Standard Les élèves : 1. Pavlov : Il est un élève très compétitif qui n’aime pas perdre. Il a un talent naturel pour le sport. Pavlov est très sûr de soi et a beaucoup de confiance en soi. D’après Camille, il en a un peu trop. Il se pense supérieur et meilleur ue les autres. Il a des yeux verts et des c . Il est grand et fort. Registre de langue : Populaire .

Camille : Elle est très belle avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Elle adore le cours de gym et est bonne à une variété de sports. Elle est très réaliste et n’a pas peur de dire son opinion. Camille est une féministe qui n’aime pas les préjugés, surtout les préjugés sur la force des filles. Registre de langue Familier 3. Étienne : Il est le grand adversaire de Pavlov. Comme Pavlov, il a un talent naturel pour les sports. Cependant, il est moins compétitif et est plus détendu que Pavlov. Il veut garder la paix entre Camille et Pavlov. Il va souvent les séparer lors de leurs conflits.

Il a des yeux bruns et des cheveux noirs. Durée réelle : 5 minutes Durée fictive : Ils jouent au ballon-chasseur pour la durée de la période. Didascalie : Les élèves de la 1 le année sont dans le gymnase durant la deuxième période. Ils jouent au ballon-chasseur en attendant que M. Renaud, leur enseignant préféré, prépare la leçon. M. Renaud écrit des choses sur un papier, le dos aux élèves. Un à un les élèves se font frapper par la balle et ils s’assoient sur le plancher. Seul Pavlov est debout et tient le ballon dans les airs de façon victorieuse. Camille se lève et rejoint Pavlov.