Pastiche de Microfiction
Exemple de pastiche de Microfiction : -Je suis un écrivain casanier. Je me suis toujours comporté en homme solitaire, vivant socialement de la manière la plus restrictive possible. A l’école, je n’avals pas dami. J’aimais me retirer dans les coins sombres du bâtiment, avec pour seule compagnie mes pensées, mon stylo et mon carnet. L’appât de la popularité ne m’intéresse pas. Je n’ai jamais levé la main pour répondre aux questions de chacun de mes professeurs. Je ne connais pas le contact d’une joue avec la mienne, signe d’une salutation chaleureuse.
Je n’ai amais serré la main de quelqu’un non plus. Sen p to n ext page -Je suis allé à l’univer Je me fondais dans la ass or2 un mur. J’ai observé dit que la vie universi chacun l’impression nser. ture se fond dans et des paroles. On la vie qui donne ? important que celui de la scolarité. Je ne conçois pas cette « vérité » Je me lève seul le matin. Mes repas se font dans le calme. Je me repose en écoutant le silence rebondir entre les quatre murs de mon appartement. Chaque solr, je m’assois sur un fauteuil, face ? une table où repose un carnet.
J’écris dedans durant cinq heures vant d’aller m’allonger dans mon lit qui n’attend personne d’autre que moi. -Je ne ressens pas l’envie de contact physique. Il ya des règles de vie qui sont instaurées dans une communauté pour vivre en harmonie. Cela m’indiffère. La vie en solitaire est d’une simplicité enfantine. Nul besoin de se soucier des tourments et des caprices d’un autre. Seule notre personne est maitresse de chacun des choix nécessaires à l’existence. Vous qui ne pensez qu’à vivre en troupeau et à [‘ascension sociale, pensez à moi lorsque votre vie sera ponctuée de désillusions parce que ce ne sera jamais mon cas.