Partie

essay A+

Les chlorées incolores sont des l’incapacité de se multiplier mais l’apport présent est suffisant pour les entretenir.

Il n’ a pas production de matière organique. Observation : Dans le même milieu minéralogique, mais à l’obscurité les deux espèces ne se mu déplient pas. Boy montant ‘–;couple 12, 2009 | 5 pages Interprétation ? Observation ? Dans l’obscurité, les deux espèces sont incapables de se multiplier ; il n’ a pas production de matière organique. Chlorophylle, l’élément qui permet cette transformation et donc la synthétisaient de la matière organique. Pour résumer, la multiplication des chlorées traduit la synthèse de la matière organique qui nécessite la présence e lumière et de pigments chlorophylle.

Document 2 : Figure 1 a ? Lorsque la suspension de coléoptères est à la lumière blanche, la courbe associée à cette exposition est croissante mais reste faible. Interprétation A la lumière blanche, l’TAPA incorpore le PP radioactif en petite quantité et atteint un maximum. Lorsque la suspension de coléoptères est à l’obscurité, la courbe associée à cette exposition est fortement décroissante. A l’obscurité, l’incorporation dans l’TAPA de PP radioactif chute et atteint un minimum.

Lorsque la suspension de coléoptères est exposée à des dotations À = 700 mm, la courbe associée à cette exposition se montre extrêmement croissante. Figure 1 b : La courbe d’absorption est stable au environ de 70 % entre 400 et 480 mm. Interprétation : L’absorption est élevée et atteint même un maximum donc les coléoptères absorbent facilement le violet. La courbe d’absorption est décroissante passant d’environ 70 à 35 % entre 480 et 510 mm L’absorption des coléoptères est de plus en plus faible. La courbe d’absorption est stable autour de 35% entre 510 et 560 mm.

L’absorption est très faible et atteint même un minimum ; es coléoptères absorbent peu les premières radiations du vert. La courbe d’absorption augmente de façon progressive en passant de 35% à 65 % entre 560 et 690 mm. L’absorption est en augmentation donc, la fin des radiations du vert est plus absorbée que les premières et énergétique, nous permet de mettre en évidence la conversion d’énergie lumineuse lors de la phase photographique qui a lieu dans les coléoptères. Document 3 : Figure 2: Le estomac laissé à l’obscurité, fixe une quantité de 4 000 ICI CH. par minute.