outil de pr vention et protection
Maintenant que tout cela est au clair, voyons voir quelques un des moyens de contraception possibles pour éviter la grossesse : Le condom : Le condom masculin est un préservatif en latex, qui est mis et déroulé sur le pénis en érection le recouvrant totalement. Il existe des préservatifs en polyuréthane pour ceux ou celles qui sont allergiques aux latex. Différents modèles de préservatifs sont disponibles : lubrifiés ou non, avec ou sans spermicides, de texture plus ou moins fine, etc.
Les condoms ont en vente libre dans les pharmacies. L’efficacité de ce moyen de contraception est d’environ 80 à s’il est bien utilisé. Swipe to page Pour bien utiliser le c érection avant la rela donc aucun contact de la fille. Le condom contraception, c’est é or 3 r sur le pénis en r après, il n’y aura re rties génitales to View moyens de protection contre les infections transmises sexuellement. Le condom est le moyen de contraception le plus populaire au monde!
Le condom féminin : Le condom féminin est une gaine en lastique mou (polyuréthanne) que la fille insère dans son vagin avant les relations sexuelles pour se protéger. Ce moyen de contraception à la même efficacité que le condom masculin. Il est en vente libre dans les pharmacies. Le condom féminin protège des infections transmises se sexuellement. Les spermicides : Le spermicide peut être utilisé sous forme de gel ou d’ovules insérés au fond du vagin. Son efficacité est d’envlron 75%, si bien sûr, l’utilisation est correcte.
Il faut ppliquer le gel avant la relation sexuelle, pour les ovules c’est plus long car elles doivent avoir le temps de fondre avant de faire action, ce qui dure environ 10 minutes. Bien que les spermicides peuvent sembler être un bon moyen de contraception grâce à leur discrétion et facilité d’utilisation, il est recommandé de l’utiliser en complément d’un autre moyen de contraception (par exemple avec un condom) car ils sont peu efficaces seuls. Les spermicides sont en vente libre dans les pharmacies mais sont lus couteux que les condoms.
Les contraceptifs oraux : Les contraceptifs oraux sont de petites pilules que la fille doit prendre à chaque jour. Elles protègent contre la grossesse en plus de régulariser le cycle menstruelle. La pilule doit être prescrite pour être utilisée. Il existe des paquets de pilule pour 21 jours, et d’autre pour 28 jours. L’efficacité de la pilule est très élevée si celle-ci est prise à chaque jour, à la même heure. Les contraceptifs oraux sont très populaires en tant que moyens de contraception.