OBJET DETUDE
Louboutin Constat: LOUBOIJTIN est une entreprise créée il y’a 20 ans environ. Avec des prix parfois très élevés pour une large gamme de produits de qualité. Problématique: Comment cette entreprise fixe ses prix Annonce du plan: Dans un premier temps je vais évoquer une notion tel que « Marketing mix » ou plus couramment la méthode des 4P . C’est ? dire le prix ,produit ,pramotion et place. Et en second temps les consequences que c l- Marketing mix (mé o e ors a) produit et prix La marque Loubouti chaussures .
Les finiti Sni* to View prise et la clientèle de modèles de soit en choix de oloris ou de matières : classiquement pour des chaussures du cuir mat au verni, mais aussi du suède, de la dentelle, de la fourrure, de l’organza, du poulain imprimé, du python, du crocodile( jusqu’a 30 euros le centimètre), du satin, des plumes, ou même de la Soie charvet . La fabrication s’effectue en Italie . L’atelier des « commandes spéciales fondé en 2006 en partenariat avec le bottier Fred Rolland permet, en tant que bottier, la fabrication de chaussures, soit en « grande-mesure » ou en « demi-mesure sur commande spéciale, pour tous les clients.
Ainsi Victoria Beckham Janet Jackson … etc. ,disposent de leurs « formes » personnelles à leurs mesures dans l’atelier de la rue Jea Swlpe to vlew next page Jean-Jacques Rousseau, pour une fabrication à la main de modèles standards ou exclusifs Louboutin, inspiré par le pop art, a basé sa spécificité sur la semelle en cur rouge visant à devenir le signe distinctif de sa griffe . Ce cuir rouge est également utilisé sur des produits complémentaires.
Les semelles rouges sont l’objet d’un enthousiasme important de la part de certaines clientes. Ces chaussures sont également des objets de fétichisme, evendiqués par Christian Louboutin. B) Promotion et place Le réseau de distribution de la marque est très sélectif, axé essentiellement sur les boutiques, une cinquantaine environ: quatre à paris et dans quelques grandes villes d’Europe, mais aussi par exemple à Moscou , ou Pékin.
Aux États- Unis, où la marque fait partie des « plus chers magasins de chaussures », Christian Louboutin compte plus d’une dizaine de points de vente, dont une commercialisation dans les grands magasins comme Saks ou Neiman Marcus. Dans ce pays, les ventes sont de 240 000 paires pour un chiffre d’affaires de 135 illlons de dollars ; au monde, les ventes sont supérieures ? 300 000 paires de chaussures pour atteindre 600 à 700 000 paires. Si l’Europe voit l’ouverture du site de e-commerce en avril 2012, les États-Unis et le Canada sont les précurseurs de l’unique site officiel de vente en ligne, lancé auparavant.
La marque comprend trois sièges: Paris, qui s’occupe de la distribution pour l’Europe, l’Asie et l’Inde, Londres trois sièges Londres, qui gère la communication internationale, New-York, qui veille à la distribution sur le marché des Amériques. l- Conséquence A) Pour « Entreprise De nombreuses contrefaçons, souvent de provenance asiatique, sont distribuées dans le monde, par l’intermédiaire de sites internet n’hésitant pas à reproduire le logo de la marque et les photographies officielles sur leurs pages afin de tromper les acheteurs.
Les produits ainsi vendus sont de mauvaises copies souvent éloignées de l’original. La lutte contre cette contrefaçon, quelle que soit sa forme, est devenue un enjeu important pour la marque. B) Pour la Clientèle Comme pour toutes les chaussures de luxe, pour hommes u femmes, une semelle en cuir est peu fonctionnelle : fragile (quelques heures de marche) et glissante sur sols lisses ou humides, elle nécessite généralement une intervention réalisée par un cordonnier apres quelques utilisations.
Conclusion: On peut dire que Louboutin est une marque qui met en valeur la tenue vestimentaire par son design (semelle rouge). Choisir une telle marque conforte l’élégance. Louboutin sait comment satisfaire la clientèle grâce à ses nombreux modèles confectionné dans des matières nobles qui fait de cette marque un des fleuron de la chaussure française.