Objet d’étude
Actuellement en 201 radio française Europ qui fermeront leur p Aujourd’hui et depuis p g nt d’augmenter une ombre d’entreprise uses entreprises se retrouvent en grande difficulté à cause d’un de leurs clients urtout si votre entreprise se fait grâce à un tout petit nombre de clients ou grâce à quelques clients très important, on peut très vite rencontrer des difficultés de trésorerie si l’un de nos clients venait à cesser de travailler avec vous ou ne parvenait plus à vous régler.
Ainsi, aujourd’hui encore certaines entreprises font faillite car pour accélérer leur croissance elles engagent des dépenses trop fortes pour un retour sur investissement trop faible (psa Peugeot qui été obligé de fermer son site à Aulnay sous-bo Swige to vie' » next page sous-bois) ou trop peu rapide. Certaines entreprises se voient galement contraintes à la faillite du fait d’un endettement devenant peu à peu insurmontable.
Pour qu’une entreprise perdure, la solution numéro une est avant tout d’avoir un volume d’activité suffisant. Or pour de nombreuses entreprises qui font faillite et sont liquidées, la cause de cette situation se situe avant tout dans une diminution sensible et plus ou moins brutale de leur activité. Encore une fois, dans la mesure du possible nhésitez donc pas à diversifier votre activité et vos clients. Ne vous endormez pas sur vos lauriers et Innovez !
Une entreprise peut faire faillite pour plusieurs raison quoi qu’il n soit la première raison de ces faillites sont la conséquence directe de la baisse du pouvoir d’achat des Français, il y a bien sûr d’autre raison, la mauvaise gestion de l’entreprise, les clients mauvais payeur etc… Beaucoup d’entreprise délocalisent à l’étranger pour les candidats à la délocalisation, les avantages sont considérables. Smic horaire à moins d’un euro, semaine de 44 heures, faibles charges sociales, exonérations d’impôts etc…
Japrès moi la délocalisation est une chose que l’état à chercher en augmentant ces taxes, car une personne qui a travailler dur pour faire fonctionner sont entrepri ces taxes, car une personne qui a travailler dur pour faire fonctionner sont entreprise, et que l’état viennent lui prendre plus de la moitié de son chiffre d’affaire car certains de nos politiciens n’ont pas sus gérer l’économie du pays est une chose intolérable.
Certaine entreprise se sont convertit dans un autre domaine comme psa Peugeot qui ont décidé de créer une banque, et qui ont préféré mettre de l’argent dans le développement de leur nouveau projet (ouvrir une banque) plutôt que dans l’automobile qui était la base de leur activité. D’autre malheureusement n’ont pas eu le choix que fermer eur entreprise malgré des accords passer par les employé et la société, comme retourner au 40heure de travail sans aucune augmentation de salaire mes simplement pour pouvoir conserver un travail et ne pas dépendre des aides de l’état. a crise économiques peut toucher n’importe quel entreprise du jour au lendemain on peut se trouver au chômage et malheureusement on ne peut rien y faire nous dépendant du système qui préfèrent faire des économies sans se soucier des milliers d’employer qui vont se trouver du jour au lendemain sans emploi. Est-ce la faute des politiciens ou juste des patrons d’entreprise ?