Note de cononcture

essay B

De croissance annuelle », assure le ministre de l’Economie. L’INSEE table, elle, sur 2% et montre qu’elle est soutenue par a consommation des ménages. Les statisticiens notent aussi un rebond execptionnel des exportations françaises . de 2 % à 2. 5 % » de croissance annuelle, a assuré Th erry Breton ministre de l’économie, en ouverture du débat d’orientation budgétaire à l’assemblée nationale, jeudi.

Quant à la dépense de l’Etat, elle « progre l’inflation Le matin, s’était réjoui. « Je suis ur p g parce que c’est mon on progresse vite, to moins vite que d argentier du pays vous le cacher rce qu’on progresse, vert. Les prévisions du ministre sont un peu plus optimistes que celles publiées mercredi soir par l’Insee, dans sa dernière not Swige to next page note de conjoncture : 2 % de croissance cette année et un taux similaire au début de 2007. Le taux de chômage devrait poursuivre sa décrue pour atteindre 9 % à la fin de l’année (contre 9. % en avril ) et l’inflation annuelle demeurer contenue à 1. 8 Cinvestisssement redémarre « formidablement » et les exportations commencent « enfin » à contribuer « significativement » à la croisssance, s’emballe le ministre. Tout en considérant « qu’on peut faire mieux , qu’on doit faire mieux L’Insee montre que la croissance est sutout soutenue ar la consommation des ménages qui investissent dans leur logement et aussi dans des équipements électroniques.

La coupe du monde de football a favorisé une ruée sur les écrans plats mais les satisticiens notent aussi un rebond exceptionnel des exportations françaises, notamment de produits manufacturés, au premier trimestre (3 %). Sur l’année,ils estiment que les exportations devraient progresser de 7. 4 % , soit le double du taux constaté ces dernières années.