nikolski
D’ailleurs, nous avons aussi remarqué qu’il y avait une absence et une fuite de racines. Dans le sens ou plusieurs personnages ne s’accrochent pas à leurs racines ou ils n’en ont tout simplement pas. Même qu’à certains moments du roman, certains les fuient. Ce thème est particulièrement véhiculé par Joyce et pas Noah tout au cours du roman. Premièrement, Joyce véhicule bien ce thème car elle nous démontre à plusieurs reprises qu’elle n’a pratiquement pas de racine et qu’à un moment elles les a même fuient.
Joyce avait n partie comme racine son grand-père, ses oncles, ses tentes et cousins. Son grand-père est décédé et puis elle est partie de ses oncles tentes et cousins en allant à la polwalente. Cela l’a rendu heureuse mais de ses oncles, ce qui elle décida de les fuir Montréal. >P. 77 En fa rattachais a elle et qu Snipe to ne tente et un autre e. Après cinq ans, décida de partir ? fuir tout ce qui se comme ses raclnes. De plus, rien ne semblait vraiment la retenir quand elle d Swipe to Wew next page décida de partir de Montréal vers la fin du roman.
Deuxièmement, on apprend aussi que Noah vit lui aussi une absence de racines. Puisqu’au début du livre il est avec sa mère dans leur maison roulante qui sont pas mal la plus part des choses qui se rattachent à lui. Par contre, il décide lui aussi de les fuirent pour aller à Montréal. Il décida d’aller étudier et d’arrêter de voyager n’importe où. p. 50. Noah venait de fuir tout ce qui lui restait à part son sac à dos et quelques objets. De plus, il se crée en quelque sorte de nouvelles racines pendant qu’il est ?
Montréal mais une fois de plus il décide de les fuir. Il partit très rapidement pour le Venezuela ce qui nous laisse croire qu’il n’était pratiquement pas vraiment rattaché à ceux-ci. p210. >p210. Cela nous prouve que s’il avait réellement eu des racines, il serait parti moins rapidement les deux fois. Il ne sait pas réellement posé de question et rien ne le retenait. Nous avons alors conclu que dû au fait que Joyce et Noah sont partis sans sembler être retenu par quelque chose, nous pensons qu’ils ont donc une absence de racines.