Moi Zlatan IBRAHIMOVIC de David Lagercrantz- Histoire Des Arts

essay A+

MOi, matan IBRAHIMOVIC de David LAGERCRANTZ Bonjour, je vais vous présenter Moi, Zlatan IBRAHIMOVIC de David LAGERCRANTZ et Zlatan dans le thème L’autobiographie dans l’art. 1) Présentation de l’œuvre Nature de l’œuvre : autobiographie/biographie Titre : Moi, Zlatan IBRAHIMOVIC Artiste : Zlatan IBRAHIMOVIC (footballeur pro) et David LAGERCRANTZ (auteur/écrivain) -Zlatan a eu une enfance très difficile et il a toujours joué au football. Il est suédois, il a actuellement 34 ans.

C’est un homme Swip next page prétentieux, arrogant I a grandi dans la city e R Durant tout son parc rs, il ? Malmô FF (1999-200 (2004-2006); Inter de t, grande gueule. à côté de Malmb. lubs suivants . 1-2004); Juventus arcelone (2009-2011); prêté à l’AC Milan (2010-2011) ; AC Milan (2011-2012) ; PSG (2012-encore) -David né le 4 septembre 1962 est un auteur/ romancier/ journaliste suédois 2) description de l’œuvre : Moi, Zlatan IBRAHIMOVIC est une autobiographie qui a été racontée à David LAGERCRANTZ par Zlatan.

Zlatan nous raconte son enfance, sa manière de jouer au foot quand il était petit et puis son parcours dans le foot de sa plus tendre enfance jusqu’? son succès. Tout est bien raconté en détail. 3) Contexte historique : L’œuvre a été publiée to Wew next page publiée en 2011 en anglais puis en février 2013 dans la langue française grâce à la traduction d’Olivier VILLEPREUX. Zlatan est né le 3 octobre 1981. ) Lien avec la problématique : Cautobiographie permet de raconter son histoire avec un parcours atypique qui peut être intéressant pour les lecteurs d’en savoir plus sur la personnalité et tout en restant artistique à la fois. 5) Interprétation de l’œuvre : Zlatan voulait raconter son parcours à tous ses fans, tout le onde, pour donner aussi l’envi de réussir dans le foot quel que soit sa personnalité, sa nationalité, son comportement, ses attitudes ou bien son mental.

Comme dit Zlatan dans les premières pages du livre : « Je dédie ce livre à ma famille et à mes amis, à tous ceux qui m’ont suivi durant ces années et qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je veux également adresser une pensée à tous ces mômes là-bas, tous ces gosses qui se sentent différents, qui ne sont pas vraiment dans le moule et qui se font remarquer pour un tas de mauvaises raisons. Ca ne pose aucun problème de ne vouloir ressembler à personne d’autre qu’? soi.

Ayez confiance en vous. Après tout, je m’en suis plutôt bien tiré. Quand il dit « à tous ces mômes là-bas », c’est à Rosengârd dans sa cité d’origine. 6) Lien avec l’autre œuvre (La vérité et rien d’autre) de Mike TYSON J’ai choisi de mettre cette œuvre en rapport à celle de Mike Tr’SON car les deux 2 TYSON : INSON car les deux stars et athlètes professionnels ont tous les deux eu une enfance très difficile et ils ont tous les deux très bien réussi dans leurs sport.

Mike TYSON était un boxeur américain qui était très agressif comme Zlatan et il a eu beaucoup de problèmes à cause de la drogue, du sexe, de la violence… tout ce qui touche aux mauvaises choses. Ce boxeur était très puissant dans ses coups et il gagnait la plupart du temps ses combats au K. O. Mike TYSON nie toujours les faits et gestes qui lui ont été reprochés en dehors de la boxe : sois disant il frappait sa femme, il était dopé, qu’il avait agressé sexuellement un de fans… Mike a toujours a souvent été au cœur des scandales pendant et près sa carrière.

Tout le monde se souvient aussi du combat contre Evander HOLYFIELD quand Mike arrache l’oreille de son adversaire avec ses dents. C’est donc l’histoire du parcours de Mike TYSON. 7) Conclusion : Pour finir, Zlatan est le joueur le plus cher de l’histoire du football. Et est pour moi un joueur qui me plait beaucoup car il est franc, il a du caractère, il est grande gueule et il a un tout qui me plait. J’aime beaucoup son histoire et son parcours incroyable. Et il a joué dans mes deux clubs préférés : Juventus et Paris-Saint- Germain. 3