module5
La communication mis en place lors de cette situation s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, avec des sourires et des rires. Cela à permis de détendre l’atmosphère, qui était préalablement assez tendue, à cause du comportement agressif de Monsieur Broubion. Il a fallu passer par le dialogue, le relationnel, ainsi que l’humour pour faire en sorte que tout s’arrange à ce niveau-là. J’ai donc réussi à gérer la situation grâce à des centres d’intérêts en commun, et à améliorer son comportement du premier jour, uand il m’a griffé. . Evaluation de la situation Les points forts : ai su garder mon c griffé. Je me suis dis je fasse preuve de co or 3 • q u premier jour il m’a to View ute et qu’il fallait que • Gaëlle m’a laissé la liberte d’agir et de parler avec monsieur Broubian, ce qui a facilité l’échange. – Gaëlle a su garder aussi son calme, lorsque monsieur Broubion était agressif dans ses mouvements et dans ses paroles, en lui expliquant qu’elle est là pou Swipe to View next page pour l’aider, pour son bien, et pour le rendre meilleur.
Les points faibles : -Au début de la situation, Mr Broubion ne voulait pas trop parler avec moi, il m’a même griffé. Malgré son calme apparent, Gaëlle paraissait quelquefois un peu tendu, par peur de la réaction de Monsieur Broubion, notamment lorsqu’il lève sa main. – Gaëlle voulait me faire passer pour un menteur, notamment au sujet des origines, alors que voulait détendre l’atmosphère Avantages et inconvénients : – La mise en place d’un lien d’amitié très étroit entre le patient et oi, à travers les différentes discusslon que l’on a pu avolr. fait de lui donner à manger, m’a permis de me rendre compte de ses troubles lorsque lion s’approchait de lui, et surtout de son comportement lorsqu’on le touchait à peine. J’ai pu évaluer donc un certain risque par rapport à ça. – Le fait que monsieur Broubion ne savait pas que j’étais un stagiaire, a donc été une bonne chose puisqu’il m’a perçu comme étant un aide-soignant, et donc il avait une perception tout à fait habituelle, comme avec les autres membres du personnel. Le comportement qu perception tout à fait habituelle, comme avec les autres membres du personnel.
Le comportement que l’on doit avoir doit s’adapter à tout types de situations avec les patients. On peut donc voir à travers ces avantages et inconvénients, une certaine ouverture à travers le dialogue, le contact. c’est une profession en mouvement et en adaptation perpétuelle, ce qui nécessite une faculté d’adaptation assez développée Conclusion Je pense qu’à l’avenir, dans le monde professionnel, l’important st de garder son sang-froid, de rester professlonnel, et d’être toujours à l’écoute du patient que l’on a en face de soi.
Il est important d’avoir de l’empathie pour le patient, mais surtout ne pas dépasser le cadre professionnel, du travail. A l’avenir, je m’efforcerai d’améliorer ce coté-là, afin de faire en sorte de transporter les patients dans les meilleurs conditions possibles. Cette situation a été très bénéfique pour moi, car elle m’a permis de me rendre compte de coté social et relationnel dans le métier d’ambulancier.