mehdi

essay B

École Marocaine Des Sciences De L’ingénieur Rapport de mini proj or 2 Sni* to View Réalise par Encadré par : ALLA AHMED couloir respectant les contraintes, le cours d’eau doit être traversé dans la limite d’un angle biais de 70 à 100 grades On choisie les rayons, les raccordements des alignements droits a partir de la catégorie imposée (REFT). On vérifie les règles de continuité, les longueurs des raccordements des devers. On calcule les ARTBD pour chaque courbe.

Profil en long PL : On visualise la cote max et min de tracé en plan et on choisi un plan de comparaison PC On positionne les côtes du TN sur le profil en long par rapport au PC à chaque intersection du TP et les courbes de niveau. On trace une ligne TN de A jusqu’à C On trace la ligne rouge et on trace les rayons les raccordements paraboliques (saillant et rentrant) On calcule les terrassements On fait des coupes pour tracer les profils en travers. Profils en travers .

On fait une représentation graphique de chaque coupe du profil en long les caractéristiques de chaque coupe doit contient largeur chaussée, largeur accotement, la forme du fossé, pentes des talus, sont données par groupe Largeur et profondeur du fossé lm/ 1 m On calcule les volumes de déblais et de remblais de chaque profil en travers Les caractéristiques géométriques Tracé en Plan Elément Gisement ou Rayon Longueur partielle Longueur cumulée BI