Mathieu
Comme adolescent(e), qu’est-ce qui nous pousse ? prendre certaines distances avec nos parents sans pour autant couper les liens ? Nous, adolescent(e), nous avions des choix difficiles à prendre pour notre futur. par exemple : le choix de ta carrière ou le moment de partir de la maison d’ou ta vécu toute ton enfance. Parlons de cela ! Qu’est-ce qui nous pousse à prendre certaines distances avec nos parents sans pour autant couper les liens?
Pour moi, cette réalitée sans vien à grand pas. Mais, je crois bien avoir trouver la réponse à cette question! Premièrement, les a avolr toujours un par orsque tu pars en ap tu aimes avoir la res esc Sni* to e la liberté, sans : fai Par exemple e tes propres choses. Il ne serait pas logique de vivre ta vie complètement chez tes parents, n’est-ce pas ? En temps qu’adolescent, il faut acquir de l’autonomi Swlpe to vlew next page l’autonomie. Il faut que tu sois dépendant de toi-même.
Une fois que tu es parti de chez tes parents, il est toujours possible de ne pas couper les liens, il suffit de les appeler ou de les rendre visite à quelques reprlses. Il ne faut quand même pas les oublier! Deuxièment, il y a le travaille et les études qui peuvent pousser es adolescents à prendre certaines distances avec les parents. Par exemple : tu te fais accepter à une très bonne école, mais elle est à 200 km de cher toi, cela peut-être une décision qui peut s’éparer tes parents et toi!
Il y est de même avec un travaille mieux payé. En conclusion, le fait de prendre des distances avec nos parents, nous donne plus de responsabilité. Il suffit de croire en ce que tu es capables. Et, te dire que tes parents vont toujours être là pour toi. Si tu veux prendre des distances avec tes parents fait le de la bonne façon parce que eux ils ne te laisserais pas tomber.