magritte

essay A

Les couleurs sont sombres, froides, le noir et le gris dominent. Il y a peu de lumière, ce qui donne au tableau une sensation de tristesse. On voit un homme debout devant un muret et un paysage marin à Parrière plan. L’homme est en costume noir avec un chapeau melon. Une pomme verte cache son visage, le spectateur almerait le voir mais il ne fera que l’imaginer. René Magritte laisse sa peinture parler d’elle même. Il laisse le vide entre le chapeau melon et le col blanc. Il aurait peint un autoportrait pour exprimer la banalité d’un homme et de son environnement. ??? René Magritte est né le 21 novembre 1868 à Lessines en Swp to page Belgique et il est Issu marquée par le suici orn future femme qui s’a elE•: Sni* to 1922. En 1915, il s’est études à l’Académie Son enfance a été Il rencontra sa , qu’il épousera en commencé ses uite à ça, il a commencé à peindre ses premi res œuvres à caractère surréaliste. Il a également réalisé des affiches publicitaires et il a été dessinateur dans une usine de papier peint. En 1927, il part habiter dans la banlieue par parisienne et est admis par André Breton dans les rangs u surréalisme.

De retour en Belgique, il devient le chef du surréalisme belge. Entre 1951 et 1953, il décore d’une immense fresque le casino de Knokke-le-Zoute. Le reste de sa vie se passe en expositions belges et internationales. Magritte meurt ? Bruxelles en 1 967, âgé de 69 ans, après avoir peint plus de 1000 toiles. Son épouse a légué les œuvres de son mari à plusieurs collections publiques belges. • Le tableau a été peint à l’huile sur une toile. Les couleurs sont sombres, froides, le noir et le gris dominent. Malgré que la omme et la cravate soient plus vives.

Ily a peu de lumière, ce qui donne au tableau une sensation de tristesse. On voit un homme debout devant un muret et un paysage marin à l’arrière- plan. L’homme est en costume noir avec un chapeau melon. une pomme verte cache son visage, on aimerait le voir mais on ne peut que l’imaginer. Il l’a peint en autoportrait pour exprimer la banalité d’un homme et de son environnement, il aime nous laisser devant ses tableaux pour qu’on se pose des questions, il nous présente à travers ses tableaux sa façon de voir les choses.